Mais Sammy, comment tu fais ?! J'arrive pas à suivrheuuuuuu ! Déjà que tu m'as fait reprendre l'intégrale de Joe Abercombrie et que je dois relire Ficciones de Borges que je n'ai pas ouvert depuis 30 ans ...
J'avais adoré L’espace d’un an de Becky Chambers : la SF feel good, l'univers... tout.
Donc, je me note la mer de la tranquillité et station eleven, que je ne rappelle pas d'avoir lu et le déchronologue que, avec ton sens de la formule, tu m'as super bien vendu ! (salaud ! )
C'est pas pour critiquer OpenMediaVault (il a ses mérites), mais je reviens de DietPi:
NextCloud c'est UNE case à cocher dans dietpi-software. Et en deux minutes j'ai un NextCloud en toute dernière version qui tourne magnifiquement. L'OS complet + NextCloud chargé (avec MariaDB, nginx, php-fpm, redis et tout le bordel) occupe... 382 Méga-octet de RAM. (Et le système met 5 secondes à démarrer dans la VM.)
Conseil supplémentaire, effectuer une rotation différente selon le type de caractèe (lettre ou chiffre, voyelle ou consonne ...)
HTML
<head>
<script src="http://www.warriordudimanche.net/text-rot18.js" defer></script>
</head>
D'autres méthodes sont efficaces mais cassent l'accessibilité
L'utilisation d'une image, l'utilisation d'un pseudo élément associé à content:"email@domaine.com", l'utilisation de CSS pour renverser le texte, les instructions à l'utilisateur (retirer ou remplacer une partie)...
D'autres pistes
L'auteur marque comme «en test» d'autres méthodes: le chiffrement par AES, la conversion...
/* Dans le Head */
<style type="text/css">body{opacity: 0;transition: opacity 1s}</style>
/* balise body */
<body onload="document.body.style.opacity=1" >
Friction is a powerful and versatile motion graphics application that allows you to create vector and raster animations for web and video platforms with ease.
En ajoutant #:~:text= à la fin d'une URL puis le texte qui apparaît quelque part sur la page, ce dernier sera surligné lorsque vous accèderez au lien, et la position de défilement placera ce texte au milieu.
Une sorte de version boostée aux hormones des classiques ancres qui ciblent les éléments avec un attribut HTML id.
If your running a x64 bit Ubuntu or other Linux and find USB transfers hang at the end apply this fix:
echo $((16*1024*1024)) > /proc/sys/vm/dirty_background_bytes
echo $((48*1024*1024)) > /proc/sys/vm/dirty_bytes
I suggest you edit your /etc/rc.local file to make this change persistant across reboots.
sudo nano /etc/rc.local
Go to the bottom of the file and leave a space then paste in those two lines.
Save the file with ctrl + x then press y.
To revert the changes enter this in console and remove the lines in /etc/rc.local
echo 0 > /proc/sys/vm/dirty_background_bytes
echo 0 > /proc/sys/vm/dirty_bytes
More info and references: https://unix.stackexchange.com/questions/107703/why-is-my-pc-freezing-while-im-copying-a-file-to-a-pendrive/107722#107722
Certaines adresses peuvent être bloquées par les DNS, deux solutions simples s'offrent à vous: changer les DNS ou alors installer opera et utilser le VPN intégré.
🆕🆒🥳 Liste de proxies vers les sites de warez bloqués
Selon l'entreprise d'IA, l'outil permettrait aux utilisateurs de donner des instructions en plusieurs étapes (jusqu'à des centaines) pour accomplir des tâches sur l'ordinateur de l'utilisateur en « regardant un écran, en déplaçant un curseur, en cliquant sur des boutons et en tapant du texte ».
Donc, après le dessin, la création de vidéo ou d'enregistrements, l'écriture de poèmes et de romans, l'IA s'attaque au «surf sur le ouèbe»... Pour nous faire gagner du temps, sans doute... du temps qu'on pourra passer à se crever au travail jusqu'au cimetière pendant que les IA se gratteront leurs couilles virtuelles en glandant sur le net...
Petite mise à jour pour mon script findfeed qui sert à trouver le flux RSS d'un site s'il existe...
Je le reprends de temps à autres quand je tombe sur un site qui échappe aux regex de recherche
Il y a un petit bookmarklet: un clic dessus quand on est sur un site et hop, on récup l'url du flux...
Dans cette version, j'ai également remis à jour la récup pour une chaîne youtube.
Si vous souhaitez améliorer la détection, il suffit d'ajouter ou modifier le tableau $regexes au début du script (ajouter des règles ou les modifier.)
Note au passage
Certains sites peuvent bloquer findfeed parce qu'il ne fait pas une requête «normale» comme celle d'un visiteur lambada C'est le cas d'OVH par exemple, qui bloque l'accès à maximevende.org alors que ce dernier a bien un flux RSS dans son header quand on y accède normalement.
En ajoutant un USER_AGENT à ma fonction CURL , ça semble avoir résolu le problème
Fusionner, filtrer, manipuler et gérer ses flux RSS en toute simplicité
RSS Fusion est un service en ligne conçu pour simplifier votre veille d'informations. En combinant plusieurs flux RSS en un seul, vous pouvez facilement suivre l'actualité qui vous intéresse.
Fonctionnalités Principales:
Fusion de flux : Ajoutez tous vos flux RSS préférés en quelques clics.
Filtres personnalisés : Affinez votre veille avec des mots-clés.
Import OPML : Importez vos flux RSS d'autres applications supportant ce format
Interface intuitive : Profitez d'une navigation fluide et agréable.
J'ai testé, c'est très simple, fonctionnel et joli: on peut ainsi créer facilement des flux RSS compilant le contenu de plusieurs autres flux. Par exemple, vous pouvez créer un flux «dev» regroupant tous les flux que vous suivez dans cette catégorie.
Les legos, dans la famille, ça a été plus ou moins une religion ... avec des pratiques différentes, toutefois...
Mon grand appliquait les notices de montage au cordeau et fil-à-plomb puis exposait les modèles montés comme sur la boîte... une fois lassé, il démontait scrupuleusement tout et rangeait les pièces dans les boîtes.
Mes filles ont utilisé les kits lego pour raconter des histoires et faire évoluer les personnages dans des scénars parfois alambiqués...
Mon dernier, lui, est plus dans le freestyle... le genre à tout mélanger dans les boîtes, OSEF des notices de montage après la première fois et en mode concepteur fou
Et dans le genre, il s'en tire remarquablement: il réfléchit à des véhicules qu'il optimise, ajoute des suspensions, se heurte à des problèmes de transmission qu'il résout à leur tour, démonte, recommence, trouve de nouvelles stratégies, réorganise son modèle... et de tâtonnement en tests empiriques, il mène une véritable recherche qui l'amène à produire des appareils d'une étonnante complexité.
Là, il a fait une prince, puis l'a installée sur un axe motorisé et - quand il s'est aperçu que les objets étaient trop bas pour les doigts - a modifié son modèle pour y ajouter un axe d'inclinaison motorisé...
Une petite démo en vidéo...
A 13 ans, il observe, tente de comprendre comment tout fonctionne, émet des théories, me demande confirmation, fait ses recherches de son côté... il y passe des heures et ça fait plaisir à voir.
Il est très fier de ses créations et son papa est très fier de lui