Bretagne : des CV imprimés sur des sets de table des restaurants afin d'aider les chômeurs... C'est l'idée étonnante du Pôle Emploi local, qui semble pourtant très efficace !

Tiens, c'est pas con ça...
On pourrait aussi passer des CV vidéos dans les stations services à la place de ces saloperies de pubs qu'on nous fourgue de force au moment où on ne peut pas partir: je ne vois pas d'autre moment où je me sens plus captif et piégé qu'à ce moment-là; c'est simple, ça me donne envie de péter l'écran à coups de masse.

Karine Le Marchand : "Marine Le Pen n'est pas Dark Vador" - - Choses vues, sur le web et ailleurs

En diffusant une image dépolitisée (i.e. en mettant le projet politique de côté pour se concentrer sur la personne), on dépolitise totalement la personne, on la rend sympathique, et ses idées plus acceptables car elles sont du coup liées à quelqu'un "comme nous"

Il faut impérativement arrêter d'exposer la vie privée des personnalités politiques, c'est un danger démocratique. Qu'ils vivent leur vie privée comme ils l'entendent, ce qui compte c'est leurs projets et actions politiques, il n'y a que là dessus qu'on est en droit de les juger, et il n'y a que ça qui devrait nous intéresser parce qu'au final il n'y a que ça qui nous impacte.

Déjà qu'on a pas assez de temps pour discuter des choses politiques...

Tout-à-fait d'accord...
Bourdieu disait que la télévision était là pour occuper notre temps à des choses futiles pour éviter de nous informer sur les choses importantes qui pourraient nous aider à exercer nos droits de citoyen.

https://www.youtube.com/watch?v=vcc6AEpjdcY

J'ajouterai que l'opinon de Karine Lemarchand en matière de politique ne me semble pas spécialement pertinente, ce que sa comparaison navrante et infantile ne fait que confirmer.


(en plus, la LePen cherche à être l'empereur, c'est pire ! )


Via Le lapin masqué

L’obscène vulgarité d’un monde qui coule… | histoireetsociete

Drame de la misère ce lundi après-midi vers 13 h 30 à Villejuif. Un couple a été retrouvé par les policiers, ils s’étaient pendus. Dans leur chambre, cet homme de 59 ans et sa compagne de 48 ans se sont suicidés en prenant soin de laisser une lettre expliquant leur geste. « Ils ont écrit qu’ils ne pouvaient plus payer leur loyer », souffle une source policière.

La caricature de ce monde s’étale sans vergogne dans les médias, tourne en boucle. Ainsi hier tombait une nouvelle qui n’était reprise par personne, celle de ce couple qui s’est pendu parce qu’il ne pouvait payer son loyer dans la douce France. Mais le sujet était ailleurs, les déclarations stupides du pape, et surtout le vol des bijoux du pur produit de la sous-culture mondialisée, Kim Kardashian. Cette femme dont la vulgarité n’a aucune limite est dépouillée de 9 millions de dollars en bijoux à Paris, cela devient une affaire d’Etat… Sur quoi, sur quel talent cette accumulation? Chaque jour de la même manière, une affaire du collier de la reine tombe avec une phrase parfaitement imbécile d’un grand de ce monde, rarement on a vu ainsi exposée l’obscénité de la richesse où il n’y a plus même de reine, ni de l’élégance de Versailles…

Et ceci en écho avec les sommes fabuleuses dépensées pour que s’exerce une démocratie qui fait eau de toute part aux Etats-Unis mais aussi en France. La même vulgarité avec les Trump et les Clinton, les Sarkozy et tant d’autres, aucun pour sauver les autres, pas d’élan collectif, des narcissiques égocentriques dont on se demande pourquoi ils sont sur le pavois, qui les a juchés là?… la légitimité d’une classe à imposer son exploitation a pris le visage de ces gens-là… Ils sont illégitimes.

Via SammyFisher

Faut-il interdire les Stan Smith? | Slate.fr - Choses vues, sur le web et ailleurs

Il existe 2 figures de style à même de montrer sans coup férir que leur auteur est un connard :

  • tenter de rendre quelqu'un/quelque chose ridicule en le féminisant (ça peut paraitre grossier comme ça, mais c'est plus courant qu'on ne le croit, ouvrez l’œil.) ;
  • ridiculiser un phénomène en l'associant à un pays/un peuple jugé aussi ridicule que le phénomène en question. C'est plus que souvent le tour des belges, ces abrutis ne se nourrissant que de frites, et de plus en plus souvent des allemands, beaucoup plus nostalgiques du IIIème Reich qu'ils ne veulent le reconnaitre et/ou passant leurs temps à se bourrer la gueule à la bière. L'auteur de cet article fait très fort en réussissant à cumuler les deux clichés

Merci Sammy, je note ces deux critères assez visibles qui permettent de percevoir facilement la pseudo argumentation (à sortir sous forme interrogative: «Ha, si c'est féminin, c'est ridicule pour toi ? intéressant ! Tu peux développer ?» )


bullshit detector !
Via SammyFisher
Fil RSS des articles de cette catégorie