Utilise un vrai email...

Dans ma recherche de serveurs capables d'héberger un relais googol, je suis allé voir du côté de 000webhost.

Je veux me connecter avec une de mes adresses warriordudimanche.net et là c'est le drame.

webhost.png

Coucou webhost   Il existe tout un univers en dehors de google et micro oft   tu le sais   .jpg

je me vois mal me faire une adresse gmail pour pouvoir créer un espace serveur afin d utiliser une appli servant à se passer de google .jpg

 Allez  hop  à dégager webhost   .jpg

Someone used neural networks to upscale a famous 1896 video to 4k quality

Pas parfait mais impressionnant quand même: prendre un film de 1896 et le transformer en 4K 60FPS donne un aspect très actuel et très naturel à ces personnes... comme si de fantômes du passé ils redevenaient de vraies personnes.

On sent les efforts du réseau de neurones derrière

Neurosciences : 15 neuromythes toujours prégnants en pédagogie

Une extension de cette page

L'article me semble bien sauf pour la partie dans laquelle il laisse entendre que dans l'éducation on classe et sépare les élèves et les activités en groupes distincts, ce qui est évidemment faux:

  1. on ne fait pas de groupes visuels/auditifs/kiné... déjà parce qu'il faudrait des tests pour déterminer le profil, ensuite parce qu'il faudrait du temps pour le faire et enfin parce que l'éducation est plutôt coincée dans la schizophrénie [pédagogie différenciée VS tous les profils d'élèves mélangés].
  2. on ne pratique pas d'activité spécifique auditif/visuel/kiné: déjà parce que ce serait assez CON-pliqué et peu CON-vainquant en termes de résultats. On favorise toujours plusieurs approches d'une même activité/information etc. Exemple: quand je donne un mot de vocabulaire. J'essaie de le faire deviner en mimant ou en donnant son contraire, puis je le prononce plusieurs fois et enfin, je l'écris.

On évite les doubles-tâches au point de séparer les moments où on dit de ceux où on écrit mais on favorise les approches multiples[1], on favorise les tâches multimatières pour tenter d'établir des liens conceptuels facilitant la mémorisation, quand on donne des choses à apprendre par coeur, ce n'est pas pour «muscler le cerveau» mais pour que l'élève retienne des modèles, travaille sa prononciation etc, quand on donne des directives d'apprentissage on leur demande de bannir la répétition pour apprendre: personne à ma connaissance n'a jamais expliqué au gamin qu'il lui fallait choper son cahier et ânonner connement... je leur dis même le contraire: ne prenez pas le cahier, essayez de vous souvenir de ce qu'on a fait en cours avant d'aller chercher les réponses dans le cahier :«ça doit passer par la tête!»

[1] Pour les langues, on essaie de privilégier plusieurs approches au sein d'une même séquence thématique en alternant les documents/activités: un doc audio, une image, un texte, une activité avec manipulation... voire même au sein d'une séance.

Bref: n'allez pas croire que les enseignants de vos enfants sont des illuminés adeptes de pseudo sciences dans leur taf, des gogos béats à qui on fait avaler n'importe quelle théorie: c'est le contraire qui se passe... à chaque fois que des formateurs viennent avec ce genre d'idée (et les réformes qui les accompagnent) ils sont reçus au mieux avec circonspection.

Dans la liste de croyances donnée sur https://apprendre-reviser-memoriser.fr/neuromythes-pedagogie/ je n'en ai rencontré aucune dans ma vie professionnelle.



Un SVÄRTA, une disqueuse, une primante 3D et on change de chambre.

Il y a quelques années on avait acheté un lit mezzanine + bureau pour mon grand qui avait une petite chambre: c'est un SVÄRTA de chez Ikea.

IMG 20200410 090919.jpg

Puis hier-soir, ma moitié est arrivée avec une idée...

Donc  une idée à elle c est un boulot pour moi  hein  faut savoir   .jpg

Il n'a pas beaucoup de place dans sa chambre: on pourrait séparer le lit du bureau ! o/

Je monte donc dans la chambre, un mètre ruban et un pied à coulisse à la main, un calepin sous le bras. Je mesure, je note, je réfléchis et je me dis que non seulement c'est possible, mais en plus ça ne coûtera rien.

Travail préparatoire: 3D

Avant de démarrer, j'ai réalisé un support pour un des pieds de ce qui deviendra le bureau: en découpant la structure, il y aura un pied à rapprocher de sous le bureau pour gagner de la place.

Voilà le modèle que j'ai modélisé puis imprimé (5h30 quand même)

support pied.png

Le lendemain, c'est parti !

  1. démontage du lit bureau
  2. déplacement dans l'atelier
  3. quelques coups de disqueuse pour séparer les éléments proprement
  4. remontage du lit et du bureau séparés.

IMG 20200410 114420.jpg

IMG 20200410 114403.jpg

IMG 20200410 114410.jpg

Mon épouse vient de me dire que ma grande aimerait changer aussi   .jpg

Back to life, back to reality

Un billet de Cyrille Borne dans lequel on retrouve les problèmes soulevés dans mes posts précédents:

  • la fin de la liberté pédagogique,
  • la vente des données à microsoft au nom de la protection des données
  • la précarité numérique instaurée par l'usage forcé d'environnements qui peuvent disparaître en emportant avec eux tout ton travail
  • l'absence d'interopérabilité qui t'empêche totalement de reprendre tes productions numériques, en faire des backups, les adapter aux outils suivants etc.
  • le merveilleux moyen de pression que tout ça représente pour des chefs de plus en plus adeptes des méthodes de management à l'américaine.

J'ajouterais le merveilleux moyen de flicage que l'ENT représente également pour des chefs un peu veules qui préfèrent te faire chier de loin sans risquer d'avoir à te regarder dans les yeux... (le mien, par exemple)

Fil RSS des articles