La bombe humaine, c’est moi elle m’appartient – Le blog de Cyrille BORNE

Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas pris de nouvelles de Cyrille, résultats, il ne va pas bien.

Tu as bien raison de lâcher le rôle de responsable informatique: comme tu le dis, les gens prennent de mauvaises habitudes et sont accoutumés à ce que tu règles tout rapidement parce que tu es efficace sans se rendre compte que de ton côté, le rythme pied au plancher est devenu ton rythme de croisière. (Sans compter les connards qui pensent qu'on leur doit tout et qui ne savent que dire «ça marche pas»)

Prends soin de toi, apprends à lâcher ce qui n'est pas simple quand on a pris l'habitude d'être Cyrille Borne, la machine, celui qui résout tout, indestructible et partout à la fois: on prend goût au fait d'être indispensable, on y trouve son compte d'une certaine façon.

Reprends un rythme plus normal, plus humain, prends soin des tiens mais prends soin aussi de toi. Limite les contraintes à l'essentiel.
Essaie de te réserver des moments de vide, de pause réelle, sans liste de trucs à faire dans la tête. Rappelle-toi le mantra «j'ai le droit à du temps pour moi»

En tout cas, je prendrai plus souvent de tes nouvelles.

Rétablis-toi

Le grand détournement ?

Simon Descarpentries @Siltaer@mamot.fr

« Cette histoire de restitution de grand débat, c’est debile.
Ils disent 2 millions de contrib’ il dépouillent en deux jours.
Et tombent pile sur le programme de Macron.
Et la presse relaie.
Et ils pensent que ça se voit pas.
À samedi. » - Bruno Gaccio

The drawing equivalent of fear : gaming

Ça me le fait tout le temps... et pire quand en plus on a du mal à se repérer dans l'espace. (pour ma part, si je tombais d'une falaise, il faudrait que je m'arrête en route pour demander mon chemin... alors décider quel chemin prendre dans un jeu )



Bon anniversaire SebSauvage !

Bon anniversaire Seb !


Pour une fois que j'y pense le jour même !
J'espère que tu vas bien, que tu es heureux et que les tiens aussi !


P.S. Pour l'image de titre, je voyais pas un gâteau ou des cadeaux - trop convenu - du coup, je t'ai mis trois kilos de nectarines (c'est bon, ça, les nectarines)


YouTube a-t-il abandonné ses créateurs de contenus ? – E-Penser

Le copyreich maffieux de youtube appliqué à Bruce de la chaîne e-penser.

En gros, on le strike pour une vidéo sur un musicien qu'il a réalisée en 2015 et à la fin de laquelle il y a quelques secondes de la musique dont il parlait.

Bruce, et si tu passais à un système libre ?



Fil RSS des articles