The Good, the Bad and the Ugly - The Danish National Symphony Orchestra (Live) - YouTube

Depuis quelques jours on voit passer la vidéo d'Italo Vegliante, le gars à casquette qui te fait du Morricone tout seul avec sa bite et son couteau sa guitare et sa voix: le gars est vraiment très bon (et le truc est moins simple qu'il n'y paraît de prime abord: même si les accords sont basiques, la rythmique en elle-même est plus délicate)

Je remets la video là, pour les ceusses qui ne l'auraient pas encore vue:




A la fin du morceau, youtube me propose une autre vidéo en lien avec la musique de Morricone: Le bon, la brute et le truand par le Danish National Symphony Orchestra, en live.

image
Oui, parce qu'il faut savoir que j'aime vraiment les westerns de cette époque en particulier grâce à leur musique... elle m'exalte, me submerge, me pénètre (ce n'est pas sale): c'est simple, quand chaque instrument et chaque voix s'est placée, des larmes d'exaltation me viennent aux coins des yeux (ça doit-être le foie, comme dirait Achille Talon)

Et là... ben ça a été encore plus fort: en voyant ces personnes interpréter leur partition, la puissance et la pureté de cette musique apparaît encore mieux.

Monsieur Morricone: Merci pour votre musique.

❝ 2 commentaires ❞

1  Jerry Wham le

J'ai une question : de quoi jouait le pendu ?

 
2  Will Blad le

Il doit y avoir un peu de féerie dans sa musique, car elle me fait le même effet !

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le cinquième caractère du mot 9npeu4x ?