Le jeu vidéo Starfield est-il trop long ? [Avis de mauvaise foi]

Mytwocents

Capture du 2023-09-06 14-19-00.png

J'ai testé une heure ou deux ce jeu très attendu et mon sentiment reste mitigé:

  1. qualités techniques oblige, le jeu est très lent... mais TRÈS lent sur ma config moyenne. Chargements longuets, ralentissements prononcés même pour entrer dans le menu (on parle d'un jeu qui se fige cinq ou six secondes)... ➜ difficile à jouer sans une config de ouf... (bon, j'ai pas tripatouillé les réglages, mais je jouais en qualité minimum et d'autres jeux récents tournent sans problème)

  2. Même au minimum, il reste assez beau, malgré un rendu un peu baveux en qualité faible... toutefois, je ne suis pas le meilleur juge: je viens de rejouer à New Vegas sans déclencher de conjonctivite. Et tout est là: la beauté suffit-elle à un bon jeu...

NON
  1. Un peu comme Skyrim à sa sortie, l'interface, pensée pour les consoles, reste plutôt peu intuitive et pertinente sur PC: je n'en suis pas arrivé à mémoriser suffisamment les parties et sous-menus pour en saisir la logique et parvenir à les utiliser naturellement. Soyons clairs, c'est peu logique et la friction d'utilisation reste importante.

  2. Le pilotage de vaisseau est [très] peu intuitif également: trop de touches, des choix de commandes étranges (répartition de l'énergie ... dafuck) ➜ à vouloir être original on peut y perdre le joueur lambada

c'est moi

Les codeurs auraient pu s'inspirer d'un No Mans Sky pour le pilotage d'un vaisseau: entrée / sortie de l'atmosphère plus logique et immersive (dans mes souvenirs), pilotage plus simple et intuitif...

  1. Au-delà de ces considérations, on retrouve la même impression d'un jeu de chez Bethesda... Ambiance, exploration, looting, combats: on se sent dans un Fallout/Skyrim like... Pour le meilleur ou pour le pire selon le joueur et ses habitudes de jeu.

Attention

Mon expérience du jeu se limite à moins de deux heures, en plusieurs fois, avec des interruptions la plupart du temps et sur une version crackée sortie presque en même temps que l'original... pas des conditions de fifou pour un test objectif...

Sans compter que je suis  un peu teubé aussi...  Du coup je comprends   lentement... voire pas du tout.
Ça doit jouer... (gag)

Conclusion TRÈS provisoire

Si je trouve le temps, je testerai des réglages différents pour limiter les ralentissements et je lui donnerai sa chance, comme je l'avais fait pour Skyrim à l'époque - qui souffrait de travers semblables. Sinon, j'attendrai dix ans pour y jouer de façon fluide et moddée de ouf.

Via https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/

❝ 3 commentaires ❞

1  Eric le

Au passage y'a un mod qui vient de sortir StarUI Inventory (https://www.nexusmods.com/starfield/mods/773) Qui revampe l'inventaire pour le rendre utilisable.


Y'a aussi des mods pour améliorer les les performances (Les divers mods pour le DLSS de nvidia déjà https://www.nexusmods.com/starfield/mods/111), vu que starfield est limité dans ses optims aux cartes AMD) mais aussi:


https://www.nexusmods.com/starfield/mods/104 pour tweaker les performances
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/510 pour remplacer les textures par des version 1k ou 512 ou alors https://www.nexusmods.com/starfield/mods/826 pour des versions de textures vraiment basse def (potato mode, mais c'est assez moche du coup)


Le jeu est sorti depuis une semaine et y'a déjà plus de 800 mods :)

 
2  Bronco le

Merci ! Je regarde tout ça asap

 
3  Redfish le

Après, on parle d'un CG (1060) qui se trouve autour de 80€ d'occasion et jeu pas encore bien opti (comme tous les jeux récents sur pc).
Quand tu vois que le jeux n'est pas toujours fluide en 1080p, en ultra, avec une 6800XT (qui est censée pouvoir tout faire tourner au max en 1440p).


"

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le dernier caractère du mot rg758mn6 ?