Adresse: La Savoyarde, au Praz de Lys

Je précise de suite, ce n'est pas un article sponsorisé

Pendant ma semaine au ski, veinard que je suis, le temps a été superbe, la neige parfaite et le wifi absent...

On a appris en arrivant que la Savoyarde, le resto en dessous de l'appart, avait été repris depuis décembre et que ça valait vraiment le coup d'y aller. J'y suis allé. Ben c'est vrai.

La suite en détails., c'est par là ↴

Bon, on va situer un peu, déjà.

Le Praz de Lys est une petite station plutôt familiale près de Taninges et Sommand.

image

Les restaurants dans les zones touristiques se divisent en gros en deux catégories:

  1. Les vendeurs de bouffe dont le seul boulot consiste à décongeler des machins avant de les cuire pour te faire payer un max.
  2. Les lieux dans lesquels on sent que cuisiner, c'est avant tout une passion qu'on pratique avec l'envie de bien faire.
image

La Savoyarde se classe en bonne place dans cette seconde catégorie.

Oui, mais pourquoi ?

Tout d'abord, il est très bien placé, juste en face d'un champ de neige où les enfants peuvent aller jouer si les adultes prennent leur temps ( ), orienté plein soleil et au pied des apparts.

La carte est assez variée pour que tout-un-chacun y trouve son bonheur et les prix sont très raisonnables, spécialement quand on considère la qualité de ce qui est servi. En gros, on a mangé à 11 pour 200€. Oui.

Les plats sont vraiment bons: après discussion avec le cuisinier, que j'ai pu féliciter de vive voix pendant sa pause, j'ai appris que tout est fait maison. Il bosse seul, prépare les plats pour une centaine de couverts (je vous laisse imaginer) et arrive à 5h45 le matin pour commencer à préparer.

Il ne s'agit pas de cuisine prétentieuse où l'on vous sert une portion famélique avec deux traits de sauce et une feuille de laitue pour combler: les portions sont copieuses, les plats savoureux et souvent inventifs (voir les desserts du jour ou la crème brûlée aux pralines, ma favorite).

La crozyflette La crème brûlée aux pralines

L'équipe au service est très sympathique et attentionnée sans être envahissante. De plus, et il est bon de le noter quand on est papa de famille nombreuse, ils acceptent les tablées d'enfants le sourire aux lèvres et font tout pour que les petits attendent le moins possible. Pour m'être fait refouler de plusieurs restos, notamment à Collioure ou Argelès, c'est agréable de voir des personnes aussi accueillantes.

Autre fait à mentionner, contrairement à plusieurs autres établissements de la station, ils acceptent les réservations.

Il paraît que certains se sont plaints d'une certaine lenteur de service. Alors, comme je l'ai dit à la personne qui nous a servis et qui s'inquiétait de savoir si on n'avait pas trop attendu: ça ne me dérange pas d'attendre un peu pour aussi bien manger avec des produits frais et maison. Ceux qui sont pressés n'ont qu'à aller bouffer un kébab ou un macdo, c'est fait pour eux là-bas. Ici, on n'a pas peur de prendre son temps et du plaisir.


Pour résumer

C'est une table qu'il ne faut pas manquer si vous êtes dans le coin et je leur renouvelle mes félicitations. Je cours sur tripadvisor pour y laisser un commentaire.

Ne changez rien !

Leur page facebook

image

❝ 2 commentaires ❞

1  Jerry Wham le

Merci pour le tuyau. Si un jour je vais en Savoie, et que la Dame de la haute n'est pas là, j'irai y faire un tour.

 
2  Bronco le

De rien !

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Inutile de poster un commentaire à la con pour vous faire de la pub, ce sera filtré et dégagé direct...

Quelle est la cinquième lettre du mot exstcu ?