Auto_htaccess (poil au ...) (Maj)

Autant mettre tout les futurs détracteurs (en un seul mot) à l'aise de suite, je suis pas *du tout* un ninja du htaccess... plutôt (pas le chien, hein) le genre à copier-coller directement des snippets et pis c'est marre.

 

Ceci dit, c'est pas parce qu'on ne maîtrise pas un sujet qu'il faut s'en tenir éloigné (c'est même précisément le contraire)

 

 

 

Oui, je sais, je digresse, mais bon: ceux qui me connaissent savent que je suis verbeux, pas sérieux et le simple titre de cet article leur aura permis de comprendre qu'il s'agit d'un script qui génèrera tout seul un htaccess pour verrouiller un dossier...

 

Du coup pourquoi perdre du temps qu'on peut passer à admirer trois kilos de tomates fraîches par exemple (c'est cadeau)

 

article écrit le 24 novembre


Certains m'ont très justement fait remarquer lors de la sortie d'auto_restrict, qu'il est aussi simple d'utiliser htaccess pour verrouiller un dossier...

C'est vrai, c'est plus simple, mais moins joli

 

Toutefois, je me suis dit que dans le cas où on veut ajouter des utilisateurs sans se faire ch..., ce serait bien de faire un script.

 


Du coup, le script, le voilà: une fonction qui crée un fichier htaccess et htpasswd en fonction des paramètres qu'on lui donne.

J'ai mis une option $free pour ceux qui seraient hébergés chez... Free (cas particulier pour le htaccess)

 

Auto_htaccess.php


		

#tags

Copains

Social