Auto_FRC (Auto_file_replace_content): Ctrl+H par lots...

Dans le même esprit que la semaine dernière et toujours sur le même projet, j'ai eu à modifier des scripts sur lesquels j'avais utilisé des balises persos que j'abandonnais et des balises html dépréciées (genre <b> <i> etc...)... là où ça commençait à se prisedetêtifier, c'était que je ne me rappelais pas dans quels scripts j'avais besoin d'effectuer les modernisations... 

Comme je ne me  voyais pas reprendre la danse des chargements, ctrl+H multiples, sauvegardes, je me suis bricolé un fichier Php pour me faciliter la vie: il scanne un dossier à la recherche de fichiers ayant un contenu spécifique et le remplace automatiquement par autre chose si nécessaire...

 


Au rayon des possibilités, auto_FRC propose un formulaire qui permet de préciser 

  1. la chaine à rechercher
  2. son éventuel remplacement
  3. le dossier dans lequel travailler
  4. l'extension des fichiers à prendre en compte
  5. une option qui permet de traiter les chaines de recherche et de remplacement comme des regex et non comme des chaines simples

 

 


Si ça peut servir à quelqu'un, voire même à qui que ce soit, le zip est ici.

❝ 6 commentaires ❞

1  JeromeJ le

Héhé :D ça me fait penser à un de mes scripts


Le tien est-il récursif ? Va-t-il aussi remplacer dans les sous-dossiers ou non ? (une petite case à cochée peut-être ?)


J'ai aussi une proposition pour ton script (qui lui rajouterait une fonctionnalité fortement appréciable selon moi ;)), mon script à moi, plus barbare , permet juste de faire la recherches (en REGEX) récursivement et m'indique où se trouvent ces fichiers.
C'est ma proposition: un listing des fichiers trouvés (et limite on met $0 dans la regex de remplacement pour ne rien effacer si on veut).


Moi j'utilise ça pour faire mes updates sur mon site, pour savoir partout où j'ai pu utiliser une fonctionnalité (et où j'ai peut-être oublier que je l'avais utilisée, c'est très pratique si pas indispensable (ex: màj de sécurité)), particulièrement pour des updates moins nombreuses et moins faciles que remplacer <i> par <em> ;) (si on doit faire des remplacements spécifiques soit même, etc)


(Je pourrais partager mon code aussi mais j'ai pensé que le tien était plus complet et qu'il serait plus sympa d'avoir ma fonctionnalité en plus dans le tien que d'avoir à utiliser les deux scripts (pour ceux qui en auraient besoins))


Chouette idée/initiatives en tout cas. J'avais pas pensé au replace en masse :p

 
2  Bronco le

Alors:
1/ Je comptais ajouter la récursivité à la prochaine version (en option)
2/ Si t'es patient, la semaine prochaine t'auras ce dont tu parles: une recherche de chaine dans le contenu des fichiers d'un dossier et de ses sous dossiers... L'article est fait et sa parution est programmée pour la semaine prochaine, espèce de spoïleur coupeur d'herbe sous le pied que tu es !



ça prouve qu'on est sur la même longueur d'ondes en tout cas

 
3  Idleman le

Sans vouloir tout casser : Pourquoi ne pas avoir utilisé le ctrl+H de notepad++ qui fait exactement la même chose ? :D (ok ok je sort...:p)

 
4  Bronco le

hinhin t'es con

 
5  Idleman le

Cela dit j'étais assez sérieux :), notepad permet de faire le ctrl+h dans l'ensemble d'un dossier, dans les pages ouvertes ou dans la page active, permet l'utilisation des regex pour le remplacement etc etc...


Et sinon, est il possible d'avoir une case "m'avertir des réponses aux commentaires" sur le blog ? Parce que j'ai l'impression que ça ne m'avertis pas par défaut (comment ça je suis casse couille ? :D)

 
6  Bronco le

@Idleman: Tu ne seras JAMAIS casse-couille copain
Je réfléchis dessus quand j'ai deux minutes


Je n'avais pas vu cette fonction sur notepad ++ , en effet...
Ceci dit, c'est sympa de pouvoir le faire simplement et rapidement depuis une pageounette php, non ?
En tout cas, ça peut le faire en distant quand t'as rien d'autre de mieux sous la main (comment ça, "ça n'arrivera jamais de ne rien avoir de mieux" ? )

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le quatrième caractère du mot 0ausm ?