L’obscène vulgarité d’un monde qui coule… | histoireetsociete

Drame de la misère ce lundi après-midi vers 13 h 30 à Villejuif. Un couple a été retrouvé par les policiers, ils s’étaient pendus. Dans leur chambre, cet homme de 59 ans et sa compagne de 48 ans se sont suicidés en prenant soin de laisser une lettre expliquant leur geste. « Ils ont écrit qu’ils ne pouvaient plus payer leur loyer », souffle une source policière.

La caricature de ce monde s’étale sans vergogne dans les médias, tourne en boucle. Ainsi hier tombait une nouvelle qui n’était reprise par personne, celle de ce couple qui s’est pendu parce qu’il ne pouvait payer son loyer dans la douce France. Mais le sujet était ailleurs, les déclarations stupides du pape, et surtout le vol des bijoux du pur produit de la sous-culture mondialisée, Kim Kardashian. Cette femme dont la vulgarité n’a aucune limite est dépouillée de 9 millions de dollars en bijoux à Paris, cela devient une affaire d’Etat… Sur quoi, sur quel talent cette accumulation? Chaque jour de la même manière, une affaire du collier de la reine tombe avec une phrase parfaitement imbécile d’un grand de ce monde, rarement on a vu ainsi exposée l’obscénité de la richesse où il n’y a plus même de reine, ni de l’élégance de Versailles…

Et ceci en écho avec les sommes fabuleuses dépensées pour que s’exerce une démocratie qui fait eau de toute part aux Etats-Unis mais aussi en France. La même vulgarité avec les Trump et les Clinton, les Sarkozy et tant d’autres, aucun pour sauver les autres, pas d’élan collectif, des narcissiques égocentriques dont on se demande pourquoi ils sont sur le pavois, qui les a juchés là?… la légitimité d’une classe à imposer son exploitation a pris le visage de ces gens-là… Ils sont illégitimes.

Via SammyFisher

Faut-il interdire les Stan Smith? | Slate.fr - Choses vues, sur le web et ailleurs

Il existe 2 figures de style à même de montrer sans coup férir que leur auteur est un connard :

  • tenter de rendre quelqu'un/quelque chose ridicule en le féminisant (ça peut paraitre grossier comme ça, mais c'est plus courant qu'on ne le croit, ouvrez l’œil.) ;
  • ridiculiser un phénomène en l'associant à un pays/un peuple jugé aussi ridicule que le phénomène en question. C'est plus que souvent le tour des belges, ces abrutis ne se nourrissant que de frites, et de plus en plus souvent des allemands, beaucoup plus nostalgiques du IIIème Reich qu'ils ne veulent le reconnaitre et/ou passant leurs temps à se bourrer la gueule à la bière. L'auteur de cet article fait très fort en réussissant à cumuler les deux clichés

Merci Sammy, je note ces deux critères assez visibles qui permettent de percevoir facilement la pseudo argumentation (à sortir sous forme interrogative: «Ha, si c'est féminin, c'est ridicule pour toi ? intéressant ! Tu peux développer ?» )


bullshit detector !
Via SammyFisher
Fil RSS des articles de cette catégorie