xia xiaowan : 3 dimensions pour un regard halluciné

C'est en parcourant mes flux RSS favoris que je suis tombé, via naldzgraphics.net, sur un artiste dont j'ignorais l'existence et dont l'oeuvre n'a pas manqué de me frapper, pour ne pas dire me percuter: Xia Xiaowan.

Son travail est extraordinaire à plus d'un titre: par l'ambiance inquiétante et parfois cauchemardesque qui nimbe ses oeuvres et ne saurait laisser indifférent mais également par la technique qu'il emploie; il dessine en effet sur des plaques de verres qu'il supperpose en couches successives pour former un résultat stupéfiant: un dessin en 3 dimensions, comme un mauvais rêve qu'on jurerait figé dans un bloc de cristal et que l'éveil aurait ainsi épargné.

Voici quelques-unes de ces oeuvres, elles se passent de commentaire.



       

 

 

 


Par certains aspects, il rappelle le travail d'Hans Rudy Giger, qu'on ne présente plus et qui est à l'origine du monstre et des décors d'alien:

 

 

 

 


Ou même Goya et son univers de cauchemars parfois hallucinatoires (El sueño de la razón produce monstruos )

 

 


 

Pour en voir plus ou en savoir davantage, une petite webliographie :

❝ 4 commentaires ❞

1  Valentin le

Bah... ça fout trop les j'tons...
J'aimerais mieux des n....ch...ns, des c...ls et des ch.t..es.
Si si... Il y en a de très jolies.

 
2  Bronco le

Tu veux parler des parties intimes du corps telles que celles dont on raconte tout bas qu'on peut tout à loisir les trouver partout sur le net ?


C'est une démarche artistique, là... pas besoin de ma rubrique pour l'inspiration du mardi, on pense suffisamment au cul comme ça dans la journée

 
3  Sammy le

Eh ben je vais faire de jolis rêves cette nuit moi, tiens ! (et je ne dis pas ça en référence au commentaire de Valentin !)

 
4  Bronco le

hinhinhin

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le quatrième caractère du mot 5g067 ?