Bozon: mais non ce n'est pas mort...

Voilà un moment que je ne donne aucune nouvelle de Bozon. Le projet n'est pas mort mais après un an à récrire le code, JerryWham a attiré mon attention sur le fait que l'ensemble devait être amélioré et optimisé: malheureusement, après moultes tentatives en ce sens (de nous deux, on a pas mal bossé), il s'avère qu'une restructuration est encore nécessaire.

C'est donc à cette tâche que je m'attelle en ce moment: restructurer afin de respecter certaines règles de programmation, quitte à me racler la soupière encore un moment

Du coup, je suis en train de déplacer et récrire des portions de code pour rendre le tout plus élégant et efficient afin de produire une version de travail commune pour coder à quatre mains.

En plus, comme le mentionne Cyrille, c'est pas mon temps libre qui me permet d'avancer...

«Faire et défaire, c'est apprendre à travailler» Proverbe familial

❝ 9 commentaires ❞

1  Liandri le

"Tais-toi et creuse", c'est aussi un proverge familial non?

 
2  Cyrille BORNE le

Tais toi et creuse c'est plutôt par chez moi quand je casse la clape. Là c'est tais toi et code. Cela dit on peut se féliciter de l'intervention de Jerry Wham qui n'est pas un amateur.

 
3  Bronco le

Mais quel connard !

 
4  Jerry Wham le

@Cyrille : si, si, je suis un amateur (dans le sens, celui qui aime).

 
5  laurent le

Salut,


bozon en 2020 ca va ou c'est pas top ?


merci

 
6  Bronco le

Bonjour !
Pour le moment, le projet est abandonné: je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment et je me demande un peu quelle niche il pourrait occuper quand il existe NextCloud qui fait bien le job.


J'avais fait une v3 (plusieurs fois) mais sans l'amener à autre chose qu'une alpha.
J'ai très envie de m'y remettre, mais il faut d'abord que je m'interroge sur ce que Bozon devra faire réellement afin de ne pas être redondant dans l'écosystème des applis de partage de fichiers et que je finalise les outils perso que je compte utiliser dedans.

 
7  laurent le

Salut,


okok,
je suppose que tu viens de mettre le site en off, car il me semblait accessible ?
sinon niveau sécu la version du dépot n'est peut être pas au gout du jour ? ou c'est correct est utilisable


Je pense que c'est une alternative interressante perso ( peut être à proposer au Chatons ?)
et dans ce fils :


https://linuxfr.org/news/qdrep-une-solution-libre-pour-l-echange-de-fichiers


;)


(HS : le mail généré pour m'avertir de nouveaux commentaires a les liens cassé)

 
8  Didier le

Bonjour,
J’arrive sur la pointe des pieds, en essayant de me faire petit. Oui je suis un peu (!) en retard mais je viens de découvrir BoZon. Bon, vaut mieux tard que jamais.
Alors j’ai deux trois questions…
Y a-t-il un début de documentation sur l’utilisation et un peu aussi sur ce qu’il y a sous le capot ?
Je voulais mettre en place un utilisateur qui fourni des fichiers, un qui les trie et un qui les livre. Cela suppose que l’on travaille sur les mêmes dossiers. Oui, on peut s’envoyer des liens de partage mais y a t’il une solution pour créer un partage direct des dossiers. Et pourquoi pas un attribut lors de la création de dossier ( ex :privé -partagé..etc..) ?
Pour le débat owncloud, nextcloud, …et BoZon, moi je suis pour le simple qui marche. L’usine à gaz de 35000 fichiers ne m’intéresse pas. Tout comme le couteau suisse, l’appli qui fait tout ou presque, est voué à l’échec. On ne se sert que du couteau et du décapsuleur et voilà.
Bon courage !

 
9  Bronco le

Bienvenue malgré tout


comme je le disais là https://warriordudimanche.net/article1642/6221d3a74fad5 , quand on voit ce que peut faire Nextcloud, je ne vois pas trop ce que Bozon pourrait faire de mieux. C'est un gros boulot, notamment au niveau sécu.


En tout cas, il vaut mieux ne plus utiliser la version 2, largement obsolète. Quant à la 3, elle n'a jamais vu le jour malgré un refactoring complet (from scratch)


J'ai bien commencé à reprendre le code (gestion des users et secu) mais vu le peu de temps dont je dispose, je me dis que ce n'est pas utile...


Sous le capot c'est du PHP (framework perso) + js.

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le deuxième caractère du mot b9x7n ?