Sont considérés comme des couteaux-poignards, d’après la définition qu’en font les douanes, les objets qui remplissent cinq critères cumulatifs : «Lame solidaire de la poignée ou équipée d’un système permettant de la rendre solidaire du manche [un dispositif de verrouillage, ndlr] ; à double tranchant sur toute la longueur ou tout au moins à la pointe ; d’une longueur supérieure à 15 centimètres ; d’une épaisseur au moins égale à 4 millimètres ; à poignée comportant une garde». Les couteaux de poche ne cochent pas tous l’ensemble de ces cases. L’Opinel numéro 8, le plus répandu, est doté d’une lame longue de 8,5 centimètres et épaisse de 2,5 millimètres. Les Laguiole et couteaux suisses ne sont pas pourvus d’un système de verrouillage maintenant la lame en position ouverte.
Et j'ai installé MiniOS ( https://minios.dev/en/ ) sur deux ordinosaures du boulot et ça marche niquel. Léger, rapide et l'install de linux la plus rapide jamais vue: il crée les partoches et copie la clé USB direct en quelques minutes (et c'étaient des ordis avec des HDD pas des SSD !)
A tester vraiment mais franchement, c'est impressionnant.
Certaines adresses peuvent être bloquées par les DNS, deux solutions simples s'offrent à vous: changer les DNS ou alors installer opera et utilser le VPN intégré.
🆕🆒🥳 Liste de proxies vers les sites de warez bloqués
Tiens, je ne connaissais pas l'event auxclick de javascript: il permet de tester l'appui sur tout autre bouton de la souris que le gauche... event.pointerType contiendra le type de pointeur (mouse, pen, touch, etc.)
Nous sommes allés voir les originaux et, contre toute attente, ils correspondent bien au PDF envoyé sans que le moindre doute persiste. Les différents «calques» du PDF viennent bien de l'appareil lui-même qui découpe les blocs pour optimiser la taille du document final.
REMERCIEMENTS
Je vous remercie tous pour votre aide et le temps que vous avez consacré à mon cas !
Merci
à Greenman, qui a pris du temps tout de suite alors qu'il s'apprêtait à jouer 💖
à @oinska champion de la PAO pour son aide et cette amitié numérique que je sens naissante !
à Joel, Gugux...
à Julianoë qui m'a fait un rapport très complet et exhaustif,
à Sebsauvage, Liandri, Yosko bref les copains toujours là pour aider !
à tanavit, teromene et Marnic pour leurs conseils logiciels...
à tout le monde pour le soutient et les manifestations d'amitié qui font aller mieux !
Post original
Ma grande était en médecine cette année dans l'espoir d'obtenir Maïeutique (sage-femme). Elle a passé les oraux et elle est ressortie très satisfaite: les examinateurs l'ont félicitée, ont souri tout le temps et elle a fait pile le temps demandé.
Quand on a reçu les notes, elles se sont avérées catastrophiques ce qui ferme définitivement la voie espérée.
On a demandé des explications et des confirmations et, après avoir insisté, on nous à renvoyé un PDF soi-disant officiel montrant les notes et le numéro de candidat et ce PDF a confirmé le résultat.
Deux semaines après, on nous conseille de creuser un peu en nous disant que les manipulations sont courantes dans ce milieu: je jette donc un oeil plus attentif au PDF qui s'avère grossièrement falsifié: sensé être un scan de fiches examinateurs, il s'avère qu'une fois ouvert avec libre office, le document est composé de plusieurs calques découpés à la scie sauteuse et que la note ainsi que le numéro de candidat ont été trafiqués...
On a contacté un avocat qui nous a expliqué que pour que le juge se saisisse du dossier, il nous faut un (voire plusieurs) courrier expliquant que le pdf était falsifié et comment on le voit le tout écrit par un professionnel de l'informatique (pour montrer la légitimité du doute...)
C'est là que j'ai besoin d'aide... J'ai déjà contacté quelques copains mais vu l'urgence, je lance une bouteille ici...
Contactez-moi par la page contact et je vous transmets le pdf en question...
[EDIT] merci à tous ceux qui on pris le temps de me répondre et de regarder le pdf. Nous allons demander à voir les originaux ce matin afin d'en avoir le cœur net: est-ce un pdf moisi mal scanné par un photocopieur de bureau ou un document réellement falsifié d'une façon ou d'une autre...
ça vous plaît pas ? ne le regardez pas et allez faire autre chose mais arrêtez de casser les couilles à tout le monde.
Gnagnagna le héros est noir, ouinouin, c'est plein de LGBT... Mais si ça vous ennuie à ce point, pourquoi le regarder ?! C'est comme si vous râliez d'avance en disant que vous allez avoir mal au ventre parce que vous mangez un truc auquel vous êtes allergique... ne le mangez pas et bouffez un truc qui vous va: tout le monde s'en fout que vous aimiez...
Ce qui m'agace dans toute cette débauche de merde c'est que :
les gens assènent une vision des choses à des personnes qui ne leur demandent rien
(surtout) elles prétendent empêcher que les choses qui leurs déplaisent existent... et ça, c'est grave.
Pour ma part, je me fous qu'une série, un film ou un jeu qui n'a aucune valeur historique soit joué par des noirs, des asiatiques, ou ce que vous voulez... JE. M'EN. FOUS.
ça m'est égal si les personnages sont homo, bi, non binaires etc... JE. M'EN. FOUS. Et vous savez pourquoi ? Parce que ce qui compte, c'est l'histoire qu'on vous raconte et la façon dont on vous prend par la main (et par le coeur) pour vous la raconter.
Alors bien sûr, en ce moment, on a l'impression que ce sont TOUTES les histoires qui sont LGBT, TOUTES les héroïnes qui sont non blanches... ça vous surprend ?! Les producteurs se sont bien rendu compte qu'il suffit de placer ces deux composantes pour recycler des vieux trucs ou sortir une série de plus dans un univers à bout de souffle... Mais ce n'est pas nouveau et c'est la marque du capitalisme: utiliser un prétexte washing pour faire du blé...
Et en effet, toutes les histoires ne sont pas bonnes, loin de là... ni bien racontées... Mais ce n'est pas nouveau non plus.
Quand je vois une scène homosexuelle dans une série ou un film, ça ne me dérange pas... plus que les centaines de fois ou c'était une scène hétéro, sempiternelle répétition du même moment formaté et normalisé, la plupart du temps inutile dans la narration et parfaitement dispensable... ce ne sont que des lourdeurs pour scénaristes en manque d'imagination. Les scènes de cul dans les films ça me fait sortir de l'histoire direct, sauf si ça a un intérêt narratif, ce qui est très rarement le cas...
La dernière scène de sexe utile que j'ai vue c'était dans the last of us et c'était une scène homo. Elle fonctionne parce qu'elle raconte quelque chose.
Pour en revenir à the acolyt: j'ai trouvé le jeu d'acteur peu convaincant, l'histoire inintéressante, l'ensemble plutôt mal fagoté... j'ai eu l'impression de regarder [encore] la série star wars de trop avec cet arrière goût de me faire enfler par disney...
Moi j'aimerais qu'on me raconte des histoires qui ont du sens PARCE QUE les personnages sont ce qu'ils sont: si on choisit des personnages LGBT ou non blancs, ça ne doit pas être un prétexte mais la clé de la compréhension de ce personnage et de son histoire... et ce serait intéressant en particulier pour ceux qui ne sont pas LGBT ou non blancs car la narration doit venir compléter le spectateur, lui apporter un point de vue, l'attendrir avec ce qui lui semblait étranger...
C'est comme ça qu'on tire le spectateur vers le haut, avec de bonnes histoires, de bons conteurs et des personnages auxquels on s'attache! Qu'on s'identifie à eux ou pas n'a pas d'importance: si l'histoire est bien racontée on aura de l'empathie pour le personnage, qu'il nous ressemble ou pas... c'est même comme ça qu'on verra qu'au fond, on se ressemble tous dans ce qu'on a en commun: notre humanité.
Donc, chez cro$soft, le contenu des fichiers PowerPoint et Word est transmis en ligne dès l’ouverture du document, sans action [ni consentement de l'] utilisateur ?
copie ici:
Les versions Microsoft 365 Apps for enterprise de PowerPoint et Word transfèrent le contenu textuel des documents vers un point de terminaison appartenant à Microsoft, et ce dès l’ouverture du document, sans action utilisateur.
Ce transfert de contenu est réalisé dans le cadre de l’analyse du contenu des documents des Expériences Connectées. [du magnifique bullshitlanguage]
Ce fonctionnement est actif même lorsque le document n’est pas stocké dans le cloud de Microsoft, incluant donc les fichiers locaux. Le comportement est observé sur les clients lourds Office utilisés dans le cadre de l’abonnement Microsoft 365 Apps for Enterprise.
A l’ouverture d’un document Microsoft Powerpoint ou Word, depuis Windows, une connexion websocket chiffrée (TLS) est initialisée entre le poste de travail de l’utilisateur et le serveur distant "augloop.office.com". Au travers de cette connexion, l’ensemble du contenu du document est transmis à ce serveur au format texte. Chaque modification effectuée sur le document est également transmise au travers de cette connexion. Ce comportement est effectif même si le document initial n’est pas stocké dans le cloud Microsoft.
Solution proposée: supprimer ce comportement - fonctionnel par défaut - 𝗲𝗻 𝗱𝗲́𝘀𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗲𝗰𝘁𝗲́𝗲𝘀.