bookmarklets à Bronco (∩`-´)⊃━━☆゚.*・。゚

J'ai mis à jour ma page de bookmarklets pour ajouter une recherche sur allociné et un truc plus utile: un script qui ajoute un bouton partager à la River.

WAT

T'emballe pas

Déjà, je publie ça plutôt comme un proof of concept. Ensuite, c'est - pour le moment - surtout utile pour moi vu que le bouzin ajoute un lien partager qui pointe vers l'url de partage de mon site et ce sur chaque item de la river. (cf WDDweblinks)

    entries=document.querySelectorAll(".entry");

    Array.prototype.forEach.call(entries,function(entry){
        link=entry.querySelector(".entry-title");
        url=link.href;
        title=link.innerHTML;
        from=entry.querySelector("a[title=Permalink],a[title=Permalien]");
        if (from){from=from.href;}else{from=entry.querySelector(".entry-shaarli").href;}
        share_button="<a target='_BLANK' href='http://warriordudimanche.net/?url="+encodeURIComponent(url)+"&user=001"+"&title=" + encodeURIComponent(title)+"&from=" + encodeURIComponent(from)+"&source=bookmarkletweblinks'>PARTAGER SUR WDD!</a>";
        entry.innerHTML+= share_button;
    });

Ben si ça marche que pour toi

encore bravo ma gueule...

Le code peut facilement être adapté à Shaarli, je pense: il suffit de modifier l'URL de partage.

Voilà. (poil au doigt) (#gagdemerde)

La documentation de code PHP avec phpDoc - UmanIT

parce que j'oublie toujours

/**

  • Résumé.
  • @var Décrit un attribut de classe
  • @author Vincent Robic
  • @copyright UmanIT
  • @deprecated Indique que l'élément décrit est déprécié et sera supprimé dans une prochaine version.
  • @param type $param Description
  • @return type Description
  • @see Fait référence à quelque chose.
  • @since Indique depuis quelle version l'élément est présent.
  • @throws SomeExceptionType
  • @todo Terminer cette fonction/méthode. */

LOLNEIN : Rire pour les bonnes raisons ?

Hier, j'ai posté sur mastodon un strip de Lolnein qui m'a fait marrer: on y voit trois cases représentant respectivement un écran, une souris et une imprimante:

5654202a21ece472.jpeg

Ce qui m'a fait sourire là-dedans, c'est le contraste entre le bon traitement qu'on réserve à la souris et au moniteur alors que l'imprimante est souvent la cible d'un agacement violent. Je me suis senti concerné et du coup j'ai ri de moi-même...

Je n'ai pas cherché plus loin vu qu'à mes yeux, c'était une façon de ridiculiser le traitement qu'on réserve à des objets et que pour moi, la cible du dessin, c'était l'utilisateur, qui est capable de violence envers un objet (on a tous tendance à personnaliser les objets et à être violents avec, ce qui est indigne de notre niveau d'intelligence supposé)

Puis SammyFisher et Riff ont attiré mon attention sur un aspect qui m'avait échappé: le côté violence «légitimée» envers l'imprimante, apparemment féminine. Du coup, on pouvait rire de ce strip pour de mauvaises raisons.

Ça m'a échappé parce que le strip est en anglais (objet neutre) et que c'est tellement loin de mon fonctionnement que je ne pouvais pas m'en apercevoir seul.

Seulement, ce qui me chiffonne, c'est que du coup, on avait tendance à rejeter complètement la BD alors qu'elle est objectivement drôle: encore une fois, on jette le bébé avec l'eau du bain et on culpabilise au lieu de convaincre.

En gros, si on prétend vouloir changer les mentalités, on ne peut pas se contenter de condamner... il faut également montrer ce qu'il aurait été préférable de faire et expliquer pourquoi.

Je propose donc une version modifiée de ce strip qui présente les avantages suivants:

  1. on conserve ce qui est drôle: le contraste de traitement du matériel
  2. on montre plus clairement que ce dont on rit, c'est de l'utilisateur et pas de la victime
  3. on condamne implicitement et sans équivoque la violence
  4. la féminisation de l'imprimante disparaît puisqu'on a retiré le côté sadomaso.

LOLNEINmodifie.png

J'engage toutes les personnes qui nous aident à prendre conscience de ce genre de problèmes à continuer à le faire mais sans se contenter de condamner: proposez une alternative corrigée qui aille dans le bon sens.

Acer aspire ES17: suite et fin (?)

Pour ceux qui avaient suivi l'affaire (episode précédent) je poste un billet rapide pour tenir au courant

Donc, après un combat acharné pour installer linux sur ce pc, j'ai voulu lâcher l'affaire et remettre un windows... sans succès.

J'en ai été réduit à renvoyer la bestiole en SAV chez ACER, vu qu'elle était sous garantie, pour un reformatage d'usine.

Au passage, autant les pc ACER sont une plaie pour le bidouilleur, autant leur SAV est au poil. Gestion rapide et efficace: en 10 jours, aller-retour compris, tout a été réglé.

Bon, par contre, Colissimo, c'est vraiment de la merde: le colis de retour est arrivé démoli dans leur bureau de Rouen, quand tu appelles tu tombes sur un pauvre gars dans un call center qui comprend rien à tes explications et lit péniblement une fiche dans un français approximatif... bref. Quand tu ajoutes qu'ils te mettent des avis de passage alors que tu es là et qu'il est impossible de programmer une nouvelle livraison alors qu'ils en font la pub... on peut conclure que c'est un service qui mérite juste de crever en disparaissant des mémoires.

Une fois ACER rappelé (hier), ils ont fait le nécessaire et ça a du bien gueuler parce que le colis est arrivé aujourd'hui emballé dans un carton tout neuf.

...

Voilà.

Fil RSS des articles