Robinson Crusoé in space

Dans les lectures de tout dévoreur de livres, il y a des hauts et des bas: certains ouvrages, mal écrits, trop longs ou au scénario peu imaginatif se retrouvent mis de côté dès la fin de l'étape "donnons-lui sa chance jusqu'à la page XX"... puis il y en a d'autres, des perles.

Mélant un scénario intéressant, des personnages attachants et une narration ni lourde ni hésitante qui sait tenir en haleine sans lasser, ils savent se rendre indispensables et on se surprend à les économiser pour ne pas les finir trop vite.

 

Seul sur mars, d' , aux éditions Bragelonne fait indéniablement partie de cette seconde catégorie...

(...)

Un catalogue vraiment sympa... [NSFW]

 Enfoncée La Redoute, pulvérisé Amazon, explosé Cdiscount...

 

Aujourd'hui, je vous propose un catalogue très spécial... un VRAI catalogue... 

 

Un catalogue datant d'une époque où l'on savait s'amuser *mode vieux con ON* pas comme aujourd'hui avec tous ces gamins aux regard exclusivement braqué sur leur portable, le pantalon sur les fesses et la coupe improbable... *mode vieux con OFF*

 

 

 

 

 

(...)

De windows à linux: vers l'infini et au delà !

 Jusqu'à il n'y a pas longtemps, mon expérience de linux se limitait aux liveCD/USB que j'utilisais dans deux cas seulement: pour tester ou quand je vérolais mon windows...

Puis, j'ai annoncé publiquement que j'allais migrer... plus le choix !  J'ai donc récupéré une version d'ubuntu proposant Cinnamon par défaut (Cubuntu) et je me suis lancé.

 

Même si ça fait 3615 malife, je me suis dit qu'un petit compte rendu s'imposait...

(...)

Fil RSS des articles de cette catégorie