Firefly sous le capot | CanardPC.com
J'ai joué à Outer Worlds et je suis moins sévère que les tests.
Points négatifs
- C'est un jeu vraiment très court qui m'a laissé sur ma faim
- Ce n'est pas un vrai openworld et on sent un certain dirigisme qui peut lasser
- immersion quasi nulle (c'était clairement pas le but)
- une évolution des personnages risible pour un rôliste (mais c'est pas grave)
Points positifs
- Il s'inspire très visiblement de fallout/skyrim pour l'impression de jeu: on n'est pas perdu
- L'humour est très présent dans les dialogues et les PNJ/IA donnent l'impression d'avoir de la personnalité (cynique, fleur bleue etc)
- pas de cinématique à la con impossible à passer ('veujoueeeer)
- chargement très rapide
- l'esthétique et l'ambiance mi steampunk mi firefly... Une impression de jeu à la Jules Vernes. J'ai beaucoup aimé.
- t'as un vaisseau DE SUITE.
- on rentre très vite dans le jeu sans s'encombrer forcément d'un background touffu inutile.
- tu apprends vite à pas y aller toujours comme un bourrin mais les armes sont quand même jouissives
Conclusion
Si t'aimes les jeux profonds, avec une histoire, des choix cornéliens, une grosse immersion... passe ton chemin.
Par contre, si tu as des sessions de jeu assez courtes (genre celles d'un père de famille)
que tu n'aimes pas perdre de temps pour jouer et que tu passes régulièrement les dialogues et cinématiques, alors, c'est du tout bon: je soupçonne les créateurs de ce jeu de nous avoir ciblés spécifiquement.Bref, j'ai passé un bon moment dessus et ça ne m'était pas arrivé depuis skyrim et Fallout.