TV backlight compensation

Superbe travail en effet: concevoir un shader pour compenser les irrégularités de luminosité d'une télé vieillissante. Je suis fan du principe et pour une fois que le fait que les télés soient devenus des ordinateurs peut-être utile au lieu d'emmerdant...

Via https://sebsauvage.net/links/?HLJbSw


Un jour le libre gagnera. Un jour. – Le blog de Cyrille BORNE

«S’il n’y a donc pas une volonté décisionnaire du patron qui est prêt pour des raisons économiques, éthiques, pratiques à rentrer dans la bataille, il n’y a pas de place pour le libre.»

Amen... Le chef fait presque tout en la matière. Ne serait-ce que d'éviter de foutre les bâtons dans les roues de ceux qui tiennent des projets innovants sans que ça lui coûte un centime.

Dans mon collège, c'est le «oui mais» permanent.

Or, si un chef prend la décision, ça reste possible de convaincre les profs (oui, même eux, à part les deux trois irréductibles qui demandent des efforts aux gamins sans jamais en consentir eux-mêmes)

Chez nous, c'est passé au tout windows total (machines + serveur de session) avec bannissement volontaire, assumé et ostensible de toute machine linux.

C'est où que je fais quelle formation ?

Depuis quelques temps, je réfléchis sérieusement à prendre de la distance avec le boulot d'enseignant pur et dur (et de son administration à la con).

J'en suis aux réflexions liminaires sur un congé de formation en développement et je me pose plein de questions:

  1. quelle formation reconnue par l'éducation nationale (et diplômante) choisir, sachant que le prix et le lieu vont carrément être décisifs ?
  2. quel langage choisir ? Dans l'absolu, tout m'intéresse, mais j'ai pu constater que Java restait très demandé (et me permettrait de faire aussi de la programmation mobile). Ceci dit, les langages foisonnent (rust entre autres a retenu mon attention sans que j'aie le temps de pousser plus loin)
  3. y-a-t'il des formations reconnues purement en ligne ?
  4. une fois la formation terminée, que pourrais-je en faire tout en restant dans l'éducation nationale ? (un peu comme une parenthèse plus ou moins longue)

Bref, si quelqu'un a des idées ou des commentaires...

(...)

BDnF, la fabrique à BD

Disponible sur tout support sauf linux. A dégager.

Via https://eric.bugnet.fr/shaarli/

Le Lapin Masqué : "De la tolérance envers les fachos" - chaos.social

tolerance.jpg << De la tolérance envers les fachos

Qu'une chose soit bien claire une bonne fois pour toutes. Les fachos et nazis en tous genres déclarent vouloir tuer des gens, que ce soit par des moyens détournés (expulsion, ghettoïsation, discrimination, …) ou directement. Ce n'est pas acceptable, ni maintenant, ni dans le futur. Ce sont EUX qui se mettent VOLONTAIREMENT en marge de la société en voulant tuer des gens. Ce ne sont pas les victimes, ce sont des bourreaux. Il n'y a aucune tolérance à avoir.

Pour qu'une société humaine puisse bien fonctionner, nous ne pouvons tolérer qu'on puisse vouloir en tuer une partie. Ce sont eux qui choisissent de ne pas être compatibles avec une vie en société qui soit réellement le reflet de l'humanité. Qu'on empêche l'eau d'entrer dans une maison et de dévaster les meubles, les murs, les tapis, la nourriture, les œuvres d'art et les vêtements ne choque personne. Il en va de même pour les fachos.

On ne tolère pas ce qui veut, très concrètement, nous détruire. Il n'y a aucun respect ni tolérance à avoir envers des personnes qui CHOISISSENT de vouloir que des gens meurent. C'est au delà du respect des divergences d'opinion, le fascisme veut TE tuer, toi, ta famille et tes potes, pour imposer SON opinion. Pas discuter avec toi, même si c'est ce qu'il prétend avec un joli sourire.

Renvoyer des gens dans un pays en guerre, c'est les tuer. Précariser des personnes déjà fragilisées pour d'autres raisons, c'est les tuer. Couper l'assistance médicale de base à des gens qui n'ont pas d'argent, c'est les tuer. Empêcher des personnes enceintes d'avorter, c'est les tuer. Envoyer l'armée ou les flics sur une population, c'est la tuer. Supprimer les droits des personnes dépendantes, c'est les tuer.

Et ce ne sont que des exemples au hasard.

(Précariser des personnes tout court, d'ailleurs, c'est les tuer) Et oui, si ça sonne très "d'actualité", c'est pas pour rien. Si ça sonne comme ce que fait un système entier, c'est pas pour rien. Et si tu penses que "rien", c'est exactement ce que tu peux y faire, détrompe toi. Tu peux déjà commencer par ne plus être conciliant⋅e ni tolérant⋅e envers ceux qui veulent tout ça.

C'est déjà faire un pas pour un monde meilleur. Et le reste suit, d'ailleurs.

Et là je dis ça sur Mastodon, mais idéalement faudrait réarranger le propos, en faire des affiches et en coller partout. Parce que merde à la fin.>>

Jean Hugon sur Twitter :Chomage, la baisse c'est dans l'honnêteté

On s'en doutait, bien entendu, mais ça va mieux en le montrant...

"- 52 900 entrées en stage

  • 46 900 arrêts pour cause de maladie, maternité ou retraite
  • 234 500 radiations
  • 45 800 radiations administratives
  • 40 800 cas inconnus

Il n'y a eu que 112 800 reprises d'emplois, et on ne sait pas combien d'emplois précaires.

Fin de l'arnaque. "

« Essayez la dictature et vous verrez »: Macron dénonce des discours justifiant la violence en France - Choses vues, sur le web et ailleurs

Pitin Macron, mais ferme ta gueule, bordel... Sérieux. Entretenir à ce point les confusions, les à-peu-près, les syllogismes voire les contradictions, c'en devient gênant pour toi.

Via https://dukeart.netlib.re/shaarli/

Star Wars - The Force Unleashed 1 et 2 - Strak.ch | Actu et liens en vrac - Choses vues, sur le web et ailleurs - HowTommy | Liens et actu en vrac

Non non, c'est pas toi, je pense exactement pareil: les combos de touches à la con au clavier, c'est nope, nope, nope et re nope derrière.

  1. Chuis pas un poulpe
  2. je regarde déjà pas les cinématiques pour gagner du temps, c'est pas pour le passer à apprendre les touches
  3. à quoi ça sert de faire un beau jeu si tu passes ton temps de game les yeux rivés sur le clavier pour pas te gourer ?
  4. de toutes façons, c'est un cercle vicieux: tu changes la disposition des touches, tu essaies, tu te rappelles plus, tu meurs, tu regardes dans les options de clavier, tu dis «haaaa, ouiiii, c'est bon.» tu recharges, tu remeurs, tu reregarde les options clavier, tu rechanges, tu te rerappelles plus, tu reremeurs, tu désinstalles le jeu. Merde, là ! Des jeux à plus de 100 gigots pas foutus de faire un peu simple.

Un message personnel aux développeurs de jeux:

 Allez bien vous faire cuire le cul   .jpg

Via https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/

Serge Marquis - On est foutu, on pense trop ! - YouTube

Quelques notes personnelles sur une conférence que je vous conseille de regarder, en particulier si vous avez une tendance au stress, à l'angoisse, aux idées noires, au ressassement à l'épuisement, au burnout, à la dépression etc.

Son visionnage m'a été conseillé par un médecin hypnothérapeute qui a pris le temps de m'écouter deux heures, de me proposer des astuces pour gérer mes angoisses, m'a fait faire des exercices...

Regardez-là. Sérieusement.

(...)

Fil RSS des articles de cette catégorie