Adapter le favicon à la couleur du site

Comme je bosse presque tout le temps sur BoZoN 3.0, je profite de la récriture complète du code pour y ajouter des fonctions et des améliorations deci delà...

L'une de ces améliorations réside dans la possibilité de changer la couleur de base du thème en ne changeant qu'une variable dans le fichier dédié.

 

Problème, le favicon n'est plus adapté

Bon, ben on y va alors... 

(...)

Bookmarklet pour virer l'overlay de Soocurious

Bon, Soocurious a foutu une div en overlay sur toutes ses pages quand tu as un adblocker... faut le virer ou adhérer à un truc  .
Ben non: je me suis bricolé vite fait un bookmarklet pour ça .


Glissez le lien suivant dans la barre de favoris puis cliquez dessus quand vous êtes sur le site, il virera le div en question.
SoocuriousAdBlocker

Bon c'est assez simple, mais comme on est samedi et que la rubrique s'appelle «Le tuto du samedi», je fais une rapide explication pour faire genre.    

Les gars de soocurious se sont dit qu'ils allaient filer une ID aléatoire à leur div plein écran... Moui, bonne idée, c'est vrai...

 

Toutefois, le ciblage d'un élément en javascript ne saurait se limiter au seul  getElementById().

La commande querySelector() permet plus de choix. Comme le div bloquant est le premier juste après le body, un simple document.querySelector("body>div") suffit à le cibler .

Le virer ou le faire disparaître relève alors une tâche enfantine dont même le plus dégénéré des descendants consanguins du plus abruti des monarques s'aquiterait en à peine deux tentatives.

 

javascript:(function()%7Bdocument.querySelector("body>div").setAttribute("style"%2C"display%3Anone")%7D)()

 

Et voilà ! 

Voilà qui ne brise point trois membres postérieurs à un palmipède, mais ça fait le job pis ça prend une minute montre en main à coder...

Allez, tchuss et à l'année prochaine, vu le rythme de publication qui est le mien en ce moment.

 

Réinstall de Linux Mint: mon pense-bête

Ce pense bête est obsolète, voir le nouveau

Bon, j'en avais assez de rechercher toutes les pages successives pour ma réinstall, donc je me fais ma propre check-list des manips à faire quand je réinstalle linux Mint et je la mets à dispo si ça peut aider.

 

J'ai compilé des résumés de tutos de Timo ainsi que quelques autres glanés deci delà sur le net (les liens d'origine sont en fin d'article): cette page n'est pas là pour piquer les visiteurs des copains, leurs pages sont plus complètes...

 

Si j'en ai oublié, je complèterai au fur et à mesure.

 

(...)

Crack, boum, hue... l'a pris le gros tarif mon wiko !

Note pour plus tard: Les poches d'un short ne constituent qu'exceptionnellement un abri sûr pour un portable, surtout quand on revient des courses avec des sacs bourrés comme un punk à chiens...

C'est-y bête de péter un écran comme ça (si tant est qu'il existe une façon intelligente de le briser...)

 

 

Bon, ben ya plus qu'à réparer...


 

(...)

J'héberge mes données: Dropbox alternative

Une des choses qui ont motivé ma migration, c'était le fait que Windows était vraiment à la solde des états ayant entrepris leur lente et inexorable marche vers le totalitarisme et le contrôle de l'expression et des échanges numériques. 

J'avais remplacé la plupart des logiciels et services que j'utilise par des versions open-sources ou carrément par des applis de mon crû.

 

Seul un service restait une épine obstinément fichée dans mon fondement: Dropbox.

Il reste absolument indispensable pour toute personne bossant sur plus d'un ordinateur quotidiennement  tant il regroupe nombre de vertus pour peu de travers.

Toutefois, au nombre de ces derniers figure les conditions d'utilisation du service qui livrent purement et simplement vos données à l'hébergeur...

 

(...)

Fil RSS des articles de cette catégorie