Le désenchantement du logiciel

Ha... je suis pas le seul que ça agace


«L’application web Google Inbox développée par Google, qui tourne dans le navigateur Chrome de la même firme, met 13 secondes pour ouvrir un courriel de taille moyenne.»

«Windows 10 met 30 minutes à se mettre à jour.»

«Les éditeurs de texte modernes ont plus de latence qu’un Emacs vieux de 42 ans. Des éditeurs de texte !»

«Et puis, il y a le poids. Les applications web pourraient s’ouvrir jusqu’à 10 fois plus vite si on bloquait simplement toutes les publicités.»

«Le système Android sans aucune application installée pèse quasiment 6 Go. Prenez juste une seconde pour vous rendre compte à quel point ce chiffre est énorme.»

«Windows 95 pesait 30 Mo. Aujourd’hui, on a des pages web plus lourdes que ça ! Windows 10 pèse 4 Go, ce qui est 133 fois plus lourd. Est-ce qu’il en est 133 fois supérieur pour autant ?»

«L’application clavier de Google consomme constamment 150 Mo de mémoire. Est-ce qu’une application qui dessine 30 caractères sur un écran est réellement cinq fois plus complexe que Windows 95 tout entier ?»

«Ce sont les composants informatiques qui eux sont de plus en plus rapides et qui exécutent des logiciels de plus en plus lents, toujours avec les mêmes fonctionnalités»

«[...] chaque application est devenue au moins deux fois plus lourde pour aucune raison apparente. Il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires. Elles ne sont pas plus rapides, ni plus optimisées. Elles n’ont pas l’air différentes. Elles sont juste… plus lourdes ?»


«On dirait simplement que plus personne n’est intéressé à faire de la qualité, rapide, efficace, durable et qui puisse devenir les fondations d’autres choses.»

«Et les dépendances ? On en parle ? Les développeurs utilisent souvent des packages de solutions complètes pour résoudre les plus simples des problèmes, sans considérer leur coût.»


«Ceci n’est pas de l’ingénierie. C’est de la programmation de paresseux.»

Via La river


❝ 1 commentaire ❞

1  linuxlover le

Sans proselistime héonté, dans le monde des distributions linux c'est l'orgie ! J'aodre utiliser Puppy Linux(https://distrowatch.com/table.php?distribution=puppy) car elle pese moins de 400 Mo !!! Et on a tout ce qu'il faut pour faire le strcit minimum ,vous ne trouverez pas dedans une enorme suite bureatique dont tous le monde utilise que 1% des capacités ! ni d'enorme navigateur qui bouffe enormement de memoire etc...
Bref cette est petite,legere se lance en ram et fait le job.

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot czkx ?