Et au milieu coule une River #1

Je vais suppléer mon pote Idleman avec sa rubrique le bordel de l'info, puisqu'il ne nous donne plus de nouvelles nous plongeant par là même dans l'inquiétude et le manque

Je rappelle le concept pour les trois du fond qui ne suivent pas: il s'agit d'une compilation de news récentes partagées par les gens qu'on suit... Je vous invite à faire de même sous le #EtAuMilieuCouleUneRiver

Par exemple...

...la Chine semble s'enfoncer de plus en plus dans le totalitarisme Orwellien: dernier fait en date l'interdiction des films sur le voyage temporel au cinéma... en effet, après le classement social des gens en fonction du like, après l'utilisation massive de la vidéosurveillance de façon incontrôlée et intrusive, il semblerait que retour vers le futur ne puisse plus être diffusé en Chine (et hop, Trollé général)... Pourtant, il semblerait que ce soit moins simpliste, si en en croit un commentaire [*].

Puis on me dit dans l'oreillette

...que le bisphenol A ne serait plus considéré comme un danger pour les humains du coup je me pose la question suivante: qui sont les incompétents ?

▢ les chercheurs qui dénonçaient sa toxicité il y a quelques années,

▢ les chercheurs qui expliquent qu'en fait le bisphénol, c'est bon mangez-en (troll inside ),

▢ les journalistes qui ne semblent pas envisager que si on se dit aujourd'hui que le bisphénol A n'est pas assez présent dans l'environnement humain pour être un danger c'est précisément parce que les gens ont boudé les produits qui en contenaient et que par conséquent, il a presque disparu de la circulation ?

On m'apprend à l'instant...

microsoft
... que microsoft a racheté github (là je mets même pas de lien tellement yen a )... et après une réaction un peu épidermique de bon linuxien, j'ai décidé que je m'en foutais :

  1. parce que Cro$soft met quand même des billes dans le libre malgré sont passé de dénigrement systématique du modèle,
  2. parce que finalement, ça ne change pas grand-chose au fait que ça reste une plate-forme centralisée dont les usagers restent dépendants
  3. parce qu'à force de regarder Macron tout péter, il ne me reste plus tellement de réserves d'indignation, je la réserve à des trucs importants...

Comme, par exemple...

kelly
L'actrice Kelly Marie Tran qui vide son compte instagram à cause des connards sur le net. Régina Francorum dénonce déjà très bien le problème. «tout ça pour des sabres lasers» Je ne pense pas qu'il y ait de raisons légitimes de cracher son mépris raciste et misogyne sur les gens, mais s'il y en avait une, ce ne serait certainement pas un film tiré d'une licence exsangue, dont on a fait tout et son contraire, qui n'a jamais été un chef d'oeuvre et pour laquelle des gens -dont la vie et si merdique et vide de sens qu'ils en perdent tout sens des proportions- sont prêts à détruire les autres... Toute ma solidarité à cette actrice: si les connards te gueulent dessus, c'est que tu vas dans le bon sens !

Heureusement, il y a les copains !

Mon pote Erase, le seul développeur paysagiste formateur de tout le monde entier dans son intégralité, a fait un appel via masto pour qu'on lui donne des idées d'exercices de dev. Il vient également de faire une start page très intéressante, après un lecteur RSS que je n'ai toujours pas eu le temps de tester (je reste le record man mondial de la digression de projets)

Quelle surprise !

Selon toute vraisemblance, les téléphones seraient en mesure de nous écouter à notre insu ... ah ben ça alors, je suis sur le cul, comment ça se fait ?! Comment ?! C'est pas nouveau ?! Ha bon... Ben oui: vos téléphones (et smart tv et amazon moncul etc) ne peuvent pas interpréter ce que vous dites, ils doivent transmettre l'enregistrement de votre ordre à des serveurs qui vont, eux, interpréter et déduire ce que vous attendez (et au passage, faire ce qu'ils veulent de ces données). Ça me rappelle quand les gens se sont offusqué de ce que FB collecte et utilise les données alors qu'ils ont accepté les CGU. C'est bien de s'indigner les gars, je dénigre pas, mais encore faut-il le faire au bon moment...

Nos chères forces de l'ordre...

... si injustement décriées à la moindre grenade dans la gueule, la plus petite matraque dans le cul... Pourtant, ils arborent régulièrement des messages de pet:

venez les prendre

«venez les prendre» wikipedia

alt

«Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre» Coluche.

La taxe connerie pour longueur de post excessive.

[*]copie du commentaire en question:

Les films avec voyage dans le temps ne sont pas interdis en Chine (Interstellar y a d'aiileurs ete projete en 2014). L'interdiction ne concerne que la production de tele-series chinoises. En regardant la source des Inrocks, on voit que "cinema" n'est mentionne que dans le titre, l'article ne parle que de la television. Cet article semble lui-meme etre base sur larticle du New York Times, publie la veille, qui ne parle pas du tout de cinema. De toute facons, la tele chinoise ne diffuse pas de long-metrages etrangers sur ses ondes, donc la reference a retour vers le futur est totalement hors-sujet. (cephalopode)

❝ 4 commentaires ❞

1  Erase le

Outch ! Le copinage !

Attention Bronco, on va croire que tu fais des billets sponsorisés...

 
2  Alex le

Fidèle lecteur, je me dois malheureusement dans l'obligation de relever une (presque) erreur dans ton article.

> Mon pote Erase, le seul développeur paysagiste formateur de tout le monde entier dans son intégralité

On est deux !

 
3  Erase le

 
4  Sammy le

Tiens, c'est une bonne idée ce genre d'article, je devrais faire pareil.

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bfbgx ?