RESOLU : Falsification de notes d'oral [EDIT]
[EDIT RESOLU]
Nous sommes allés voir les originaux et, contre toute attente, ils correspondent bien au PDF envoyé sans que le moindre doute persiste. Les différents «calques» du PDF viennent bien de l'appareil lui-même qui découpe les blocs pour optimiser la taille du document final.
REMERCIEMENTS
Je vous remercie tous pour votre aide et le temps que vous avez consacré à mon cas !
Merci
à Greenman, qui a pris du temps tout de suite alors qu'il s'apprêtait à jouer 💖
à @oinska champion de la PAO pour son aide et cette amitié numérique que je sens naissante !
à Joel, Gugux...
à Julianoë qui m'a fait un rapport très complet et exhaustif,
à Sebsauvage, Liandri, Yosko bref les copains toujours là pour aider !
à tanavit, teromene et Marnic pour leurs conseils logiciels...
à tout le monde pour le soutient et les manifestations d'amitié qui font aller mieux !
Post original
Ma grande était en médecine cette année dans l'espoir d'obtenir Maïeutique (sage-femme). Elle a passé les oraux et elle est ressortie très satisfaite: les examinateurs l'ont félicitée, ont souri tout le temps et elle a fait pile le temps demandé.
Quand on a reçu les notes, elles se sont avérées catastrophiques ce qui ferme définitivement la voie espérée.
On a demandé des explications et des confirmations et, après avoir insisté, on nous à renvoyé un PDF soi-disant officiel montrant les notes et le numéro de candidat et ce PDF a confirmé le résultat.
Deux semaines après, on nous conseille de creuser un peu en nous disant que les manipulations sont courantes dans ce milieu: je jette donc un oeil plus attentif au PDF qui s'avère grossièrement falsifié: sensé être un scan de fiches examinateurs, il s'avère qu'une fois ouvert avec libre office, le document est composé de plusieurs calques découpés à la scie sauteuse et que la note ainsi que le numéro de candidat ont été trafiqués...
On a contacté un avocat qui nous a expliqué que pour que le juge se saisisse du dossier, il nous faut un (voire plusieurs) courrier expliquant que le pdf était falsifié et comment on le voit le tout écrit par un professionnel de l'informatique (pour montrer la légitimité du doute...)
C'est là que j'ai besoin d'aide... J'ai déjà contacté quelques copains mais vu l'urgence, je lance une bouteille ici...
Contactez-moi par la page contact et je vous transmets le pdf en question...
[EDIT] merci à tous ceux qui on pris le temps de me répondre et de regarder le pdf. Nous allons demander à voir les originaux ce matin afin d'en avoir le cœur net: est-ce un pdf moisi mal scanné par un photocopieur de bureau ou un document réellement falsifié d'une façon ou d'une autre...
Je vous tiendrai au courant.
❝ 17 commentaires ❞
Fil RSS des commentaires de cet article
✍ Écrire un commentaire
les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...