Frédéric CERCLET sur LinkedIn : ⚠ Saviez-vous que le contenu des fichiers PowerPoint et Word est transmis… | 19 commentaires

Donc, chez cro$soft, le contenu des fichiers PowerPoint et Word est transmis en ligne dès l’ouverture du document, sans action [ni consentement de l'] utilisateur ?

copie ici:

  • Les versions Microsoft 365 Apps for enterprise de PowerPoint et Word transfèrent le contenu textuel des documents vers un point de terminaison appartenant à Microsoft, et ce dès l’ouverture du document, sans action utilisateur.
  • Ce transfert de contenu est réalisé dans le cadre de l’analyse du contenu des documents des Expériences Connectées. [du magnifique bullshitlanguage]
  • Ce fonctionnement est actif même lorsque le document n’est pas stocké dans le cloud de Microsoft, incluant donc les fichiers locaux. Le comportement est observé sur les clients lourds Office utilisés dans le cadre de l’abonnement Microsoft 365 Apps for Enterprise.
  • A l’ouverture d’un document Microsoft Powerpoint ou Word, depuis Windows, une connexion websocket chiffrée (TLS) est initialisée entre le poste de travail de l’utilisateur et le serveur distant "augloop.office.com". Au travers de cette connexion, l’ensemble du contenu du document est transmis à ce serveur au format texte. Chaque modification effectuée sur le document est également transmise au travers de cette connexion. Ce comportement est effectif même si le document initial n’est pas stocké dans le cloud Microsoft.

Solution proposée: supprimer ce comportement - fonctionnel par défaut - 𝗲𝗻 𝗱𝗲́𝘀𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗲𝗰𝘁𝗲́𝗲𝘀.

Heuuu, je vois une autre solution #teamlinux

via seb sur masto et https://sebsauvage.net/links/?3sFkFQ

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le quatrième caractère du mot e2rhy ?