Respawn 2.0 + TotalRespawn : le combo Streisand !

 Ce mercredi, c'est VRAIMENT cadeau ! Je me suis pas foutu de vous !

J'ai bossé sur Respawn pour y ajouter quelques features qui l'ont muté au level 2.0... Comme si en soi cette merveilleuse nouvelle ne constituait pas à elle seule un motif suffisant de réjouissances, je vous ai concocté en plus un annuaire de pages respawn...

Pour ceux qui ont été alléchés par ce préambule dont la qualité littéraire n'est plus à prouver, c'est en dessous ou bien directement sur mon github... pour les autres... ben vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes. 

 

 



Commençons par la nouvelle version de Respawn; cette 2.0 apporte:

  • un flux rss public qui permet de suivre les pages ajoutées
  • une fonction de renommage des titres de pages (ça manquait carrément ) accessible via un nouveau bouton (R).
  • un bouton zip pour récupérer la page qu'on est en train de regarder au format...zip.
  • une API permettant de récupérer un tableau sérialisé contenant les infos des pages publiques stockées.
  • un système de tags qui filtre les pages et qui filtre également le flux rss et le retour de l'api: on peut donc obtenir le flux d'un seul tag ou récuperer les infos des pages correspondant à un tag.
    Pour ajouter un tag, un autre nouveau bouton a fait son apparition : le (T)

Pour mettre à jour, récupérez le zip sur le github et écrasez les anciens fichiers avec les nouveaux.


A présent, Total Respawn: il s'agit d'une page chargée de regrouper en un seul lieu toutes les versions clonées trouvées dans les espaces publics des pages respawn inscrites. 



Les pages dupliquées sur chaque respawn sont regroupées en fonction de leur url d'origine, ainsi tous les clones d'une url sont ensemble et masqués : seuls les titres de page sont affichés, on n'accède aux liens des clones en cliquant sur ce titre.

La page regroupe donc en un seul espace tous les liens respawn des adresses inscrites, ce qui facilite la tâche lorsqu'on recherche une version d'une page disparue.

A noter que les adresses des espace respawns inscrits sont listées sur le côté droit.

Pour inscrire sa propre page, il suffit de remplir le mini formulaire.

Attention toutefois, TotalRespawn utilise la toute nouvelle API de la version 2.0 de Respawn: avant d'inscrire votre page, n'oubliez pas de mettre à jour votre version.

Cerise sur le cageot, TotalRespawn permet d'utiliser les tags et de filtrer les résultats de tous les respawns abonnés (merci à l'API de papi Bronco ).

Les tags correspondant à chaque page apparaisssent à côté de son lien.


 

Les plus chagrins d'entre-vous me diront que le recours aux boîtes de dialogue natives de js, ben c'est moche... et ils auront raison; il convient toutefois d'admettre que c'est léger et simple 

De même, je n'ai pas eu recours à jquery pour un simple fold/unfold de contenu: ajouter 150ko de lib pour ça, c'est un peu crétin... j'ai simplement utilisé une fonction appelée inline (OOOAAAAA, CEYYMAAAAL)

 

A présent il ne reste plus qu'à bosser sur la maquette et surtout à effectuer un test à plus grande échelle pour dénicher les bugs qui traînent  : il y aura des choses à améliorer et corriger mais j'ai bourré un maximum pour pouvoir sortir cette version le mercredi avant les vacances  
De toutes façons, ça sert à rien de fignoler tout au fil à plomb, y aura toujours JérômeJ qui va venir m'envoyer des fions

*bigtroll* 

 

 

❝ 31 commentaires ❞

1  Sammy le

Waouh ! Merci, je mets à jour ma version dès ce soir :)

 
2  Gilles le

Ça devient lassant tous ses projets open source, gratuits, puissants, indispensables, etc.
A quand un retour à de vrais sources propriétaires ?

Bordel, merci !

Par contre, TotalRespawn n'a d'intérêt que si une personne le met en place sur un NdD avec le formulaire ouvert au public (avec validation ?), non ?
Je veux dire, ça sert à quoi si 1615 personnes ont l'annuaire dans leur coin ?

 
3  Bronco le

De rien N'oublie pas, si tu le souhaites, d'inscrire ta page respawn sur totalrespawn.warriordudimanche.net (dispo dans les liens du menu )
A+

 
4  refOK le

bonjour ;)
je découvre, via le shaarli de sebsauvage ... et cela m'a l'air drôlement prometteur !!!
je prends, vais voir si je 'maîtrise' et si oui ... j'installe
chapeau bas en tous cas
@+

 
5  Bronco le

Merci

 
6  Gilles le

J'ai essayé de mettre mon respawn sur ton totalrespawn : pas valide...
http://gilles.wittezaele.fr/respawn/ => faut mettre ça comme URL ?

 
7  Sammy le

Ça ne marche pas, j'ai droit au message "erreur, adresse non valide ou version de respawn <2.0" alors que je viens de faire la mise à jour :( J'ai dû louper un truc, car c'est bien connu : PEBKAC !

 
8  Sammy le

P.S. : je crois que c'est au niveau de la configuration de l'appli avec des noms de dossiers persos que je fais une connerie :/

 
9  Bronco le

Il faut mettre l'adresse de ta page respawn sans paramètres GET: http://respawn.warriordudimanche.net par exemple.

 
10  bajazet le

Après le Wow d'étonnement, le jeu WoW, bienvenue dans WOW -> World Of Warrior.
Je vais tester ça rapidement.

 
11  Bronco le

J'adore

 
12  jerrywham le

On ne l'arrête plus. Je ne suis pas fan du design mais le concept me plaît énormément.
J'aurais deux suggestions :
- pouvoir créer des dossiers car lorsque la liste des pages sauvegardées sera longue comme ma b____, euh mon bras, ça va être un sacré bordel, ou comme alternative soit un système de pagination, soit, en se basant sur le système de tags, un tag généraliste que toutes les pages auraient par défaut et qui lors de l'arrivée sur l'index, filtrerait les entrées les plus récentes,

- pouvoir virer le google anal y tiques parce que j'ai pas envie que google fourre son nez là où je mets mon c__

M'en vais le télécharger tiens...

 
13  Bronco le

Oui, le design sera clairement un truc à reprendre dans une prochaine version Ce n'est que temporaire, rassure-toi
Tes idées sont bonnes et je les place en todo.
En ce qui concerne les sous-dossiers, ça risque de compliquer considérablement le fonctionnement de l'appli... je pencherais plutôt pour une amélioration des tags + pagination...
Je n'ai pas noté de google analytics shit, mais en effet, c'est à virer, surtout dans une appli destinée à la lutte
Je le note.

 
14  Sammy le

Salut Bronco,

C'est pourtant ce que je fais (même si pas dans un sous-domaine : http://sammyfisherjr.net/respawn/) et ça ne marche quand même pas :'(

 
15  Bronco le

Salut Sammy, j'ai trouvé pourquoi: c'est une erreur d'index inexistant qui fait ça, j'ai commit une correction pour tester, ça devrait résoudre le problème

 
16  Sammy le

Super, merci. Je regarde ce soir.

 
17  Tiger-222 le

Excellent ! Génial !
J'ai mis en place une instance pour le coup :
Respawn : http://totalrespawn.tiger-222.fr/respawn/
TotalRespawn : http://totalrespawn.tiger-222.fr/

Petit bémol, celui de http://gilles.wittezaele.fr/respawn/ ne passe pas, il me dit "erreur, adresse non valide ou version de respawn <2.0", pourtant tu as pu l'ajouter toi :O

 
18  Sammy le

Ça ne marche paaaas :(

 
19  Sammy le

Te casse pas la binette, en fait je suis juste con. Je sais ce qui ne va pas, je fais la manip' *convenablement* ce soir.

 
20  Bronco le

Ha, bonne nouvelle (que tu aies trouvé ce qui n'allait pas j'entends )
Tiens-moi au courant !

 
21  Sammy le

Je croyais que le problème venait du fait que j'avais uploader ta version corrigée, en prenant grand soin de laisser ma version modifiée de index.php (en suivant les instructions que tu donnes ici : http://www.warriordudimanche.net/article173/respawn-bronco-s-edition-1-0)

Je viens de re-re-uploader, en modifiant seulement après index.php, et ça ne marche toujours pas. Je ne comprends pas. Fais-je une connerie en modifiant ce fichier ? Tiens, voici la partie modifiée (attention, c'est du "burn after reading") :)
http://sammyfisherjr.net/zerobin/?1e33f250bee02bfb#09meassAQ3hN6vf9tCqJS4/2EKeU57J9tK3TCLuIlkE=

 
22  Bronco le

Je ne vois pas ce qui peut coincer... Je pense qu'il faudra attendre le prochaine commit pour tester: en effet, je vais cumuler plusieurs correctifs et ajouts en un seul plutôt que de commit plusieurs petites modifs.
A plus tard.

 
23  jerrywham le

Bronco en plein debug : http://lesjoiesducode.tumblr.com/post/32795196258/quand-je-compte-les-parentheses-et-accolades-pour

 
24  Fox le

Hop ! Ça faisait déjà un petit moment que je suivais le projet Respawn, et puis je me suis finalement décidé à l'installer sur mon serveur...qui ne m'a renvoyé aucune erreur, chose rare. :) Enfin bref, fonctionne vite et bien, tout en restant léger. J'aime ! En revanche, si je peux donner mon avis sur le reste, je préfère le design de la version 2.1, comparé à celui de la 2.2 (aperçue sur ton serveur). Pratique en tout cas pour garder quelques services en HTML5/JS sous le coude !

(Exemples : http://fox-photography.net63.net/respawn/index.php?public)

 
25  Fox le

Hop ! Ça faisait déjà un petit moment que je suivais le projet Respawn, et puis je me suis finalement décidé à l'installer sur mon serveur...qui ne m'a renvoyé aucune erreur, chose rare. :) Enfin bref, fonctionne vite et bien, tout en restant léger. J'aime ! En revanche, si je peux donner mon avis sur le reste, je préfère le design de la version 2.1, comparé à celui de la 2.2 (aperçue sur ton serveur). Pratique en tout cas pour garder quelques services en HTML5/JS sous le coude !

(Exemples : http://fox-photography.net63.net/respawn/index.php?public)

 
26  Maximin le

Salut Bronco ! Pour moi non plus ca fonctionne pas , j'ai le droit a un "error retrievin external page" , et d'ailleurs Googol non plus ne fonctionne pas (j'ai une page blanche a la place des resultats). Je ne sait pas si tu peu m'aider.. En tout cas serveur web nginx, serveur archlinux + php et sqlite, (je ne sais pas si ca joue)

 
27  Bronco le

Salut Maximin !
Dans ton cas ça ressemble fortement à une config de php qui bloquerait l'accès à des fichiers hors serveur. Si tu as la main sur la configuration de php, vérifie...

 
28  Maximin le

Merci de m'avoir repondu aussi rapidement ! Mais je trouve ca où (j'ai la main sur mon serv' oui --> chez moi) ? Dans /etc/php/ j'ai php.ini et php-fpm.conf ansi que fpm.d/ (dossier) et conf.d (dossier), je peu changer ca comment ?

 
29  Maximin le

Re encore Bronco, je viens de remarquer un truc, tout d'abord, j'ai essayer de trouver le truc pour php , mais je n'ai pas trouver, mais le probleme, est que j'ai test de respawn github en https or ca fonctionne, j'ai le droit a une erreur 504 (Gateway Time-out) , mais que je fait retour la page est la, (bon apres j'ai un "For security reason framing isn't allowed" mais bon ce n'est pas grave , c'est normal) . Or est ce du fait que nginx est ur le port 443 et non en plus le port 80 ?

 
30  Maximin le

Désolé du triple post, mais je viens juste de remarque que c'etait qu'avec le blog d'idleman que ca ne fonctionne pas, alors pas grave , on va dire problemme resolu !! Merci

 
31  Bronco le

Ok, pas de souci... A+

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

Inutile de poster un commentaire à la con pour vous faire de la pub, ce sera filtré et dégagé direct...

Quelle est la première lettre du mot lyjiha ?