Paris 2024 : la France interdira le port du voile à sa délégation, l’ONU désapprouve

Et là, c'est pour la laïcité à l'école ?! ha, non, dans le sport quand on est représentant de la fRance. pfff...

I have a dream: ces concitoyennes françaises vont concourir pour un autre pays et elles gagnent les médailles d'or au détriment de la fRance... façon Mitra Hejazipour, cette championne d'échecs iranienne exclue de la compet en Iran pour avoir refusé de porter le hidjab et venue s'inscrire en france.

Des femmes, des championnes, exclues simplement parce qu'on refuse de les laisser s'habiller comme elles le souhaitent. Au moins, l'iran ne se cache pas derrière une prétendue laïcité pour ça. (oui, je suis colère)

Via https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/

❝ 2 commentaires ❞

1  duduke le

Hello,


Je suis colère comme vous deux. Il n'y a pas d'échange sur le sujet, juste de la propagande qui justifie la coercition envers les femmes.


Et quand je lis ça, c'est pire :
https://www.lepoint.fr/politique/voile-dans-le-sport-l-onu-defend-des-pratiques-discriminatoires-au-nom-de-l-egalite-28-09-2023-2537301_20.php


Oui c'est Le Point et c'est pas ma came mais pour illustrer la propagande en cours :


Razika Adnani : "La France interdit le port du voile lors des compétitions, parce qu'elle refuse que la pratique qui soumet les femmes à un statut inférieur s'immisce dans le sport. L'égalité est un fondement de la République. Elle n'admet pas que le voile, qui déshumanise l'homme, s'infiltre dans le sport, alors que la civilisation française a érigé le respect de la dignité humaine en une valeur sociale, morale et politique."


Donc au nom de la laïcité et pour refuser une pratique qui "soumet les femmes", on va soumettre les femmes et leurs droits vestimentaires dans le milieu sportif (sans jamais s'intéresser à elles et à leurs raisons de porter le voile ou autre).
Et c'est une femme qui le dit (et une membre du conseil d'orientation de la Fondation de l'islam de France et membre du conseil scientifique du centre civique du fait religieux) : "si elle-même le dit, alors ça doit être vrai" ?


Et la formulation "le voile, qui déshumanise l'homme". Mais quelle purge, c'est pas vraiment philosophique si je peux me permettre. L'humain se déshumanise en forçant la normalisation d'une idéologie rétrograde (qui va tous nous foutre dans la merde) et j'en veux pour preuve : des femmes sont complices de la coercition en réaction au port du voile (surtout en France et on se régale alors de leur tendre le micro -.-).


Je prends un des pires exemples (jusqu'au prochain) mais je préfère lire Nicolas Cadène sur le sujet de la laïcité (ça remet les pendules à l'heure).


Depuis mon dernier commentaire, j'ai eu une discussion avec une amie (25 ans) sur l'interdiction du voile à l'école.
J'ai gardé mon calme (elle était sur le mode "c'est normal de pas faire de prosélytisme etc", pas loin de préférer l'uniforme). Personne n'a craqué et j'ai pu lui exposer mes arguments et pourquoi je considère que ces interdictions sont un coup de poignard dans le dos de la laïcité. Je crois qu'elle a compris ce que je disais et une autre amie en a remis une couche en parlant de sa famille prof (même si c'était très général sur leurs difficultés, elle a appuyé le fait qu'ils ne peuvent faire la police du vêtement ou autre). Bref on verra la prochaine fois mais c'est elle qui a initié la discussion et elle était attentive (j'ai tellement d'espoir, c'est presque ridicule).


Tu cites l'Iran, j'y pense à chaque fois sur ce sujet. Là-bas comme ici, on interdit.

 
2  Bronco le

Exactement: l'idée reste la même, dicter leur tenue aux femmes, seule la position du curseur change.


Tu soulignes bien l'impasse ridicule de ce mode de pensée: pour défendre le droit des femmes à s'habiller comme elles le veulent on explique aux femmes comment elles ne doivent pas s'habiller.


Super.

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le dernier caractère du mot 43nghw1 ?