Le «conmentaire» réac...

De temps en temps il y a des gens, des réacs en général, qui ont assez de temps à perdre pour venir poster un commentaire désagréable quand ce que je dis ne leur convient pas.

Voilà deux jours coup sur coup que ça arrive et le dernier se plaint (ouinouin) du fait que je ne vais sans doute pas le publier: je vais faire mieux que ça mon gros, je vais y répondre quand d'habitude je ne les parcours que d'un derrière distrait.

Le commentaire en question:

Monsieur Warrior; J'étais intéressé par vos articles et points de vue techniques. Mais là (et ce n'est pas d'aujourd'hui) vous utilisez votre auditoire pour diffuser vos avis politiques qui ne sont qu'à sens unique sans aucune analyse et toujours dans la négation. D'ailleurs mes commentaires (comme celui-ci sûrement) ne sont pas publiés, preuve de votre manque de partialité. Je vous ai laissé mon mail si jamais vous vouliez me répondre mais sachez que je me désabonne de votre flux RSS, gèné par votre agressivité éditoriale. Et vous voudrez bien rendre votre taxe d'habitation, votre redevance audiovisuelle, vos subventions pour plafonner votre électricité et votre gaz, vos aides Covid (tests, soins, chômage technique) et tout le reste pour que nous les redonnions aux riches qui ont été contrôlés fiscalement, aux mêmes riches qui continuent à payer leurs impôts ici alors que nous sommes le pays qui les taxe le plus, et aux mêmes riches pour qu'ils prennent l'avion pour leurs trajets hexagonaux... tout ça puisque vous reniez toutes les avancées de cette présidence, même si on peut leur mettre bien des casseroles au cul (comme trop souvent d'ailleurs - de Mitterrand à Sarkozy, de Hollande à Chirac)

s. furax Vangeles

Mettons les choses au point

Déjà, mon gros, il y a quelques notions que tu ne sembles pas avoir bien saisies et que je vais éclaircir pour toi:

1 Je suis chez moi

[vous] diffusez vos avis politiques qui ne sont qu'à sens unique sans aucune analyse et toujours dans la négation...D'ailleurs mes commentaires (comme celui-ci sûrement) ne sont pas publiés, preuve de votre manque de partialité.

chezmoi.jpeg

Je fais ce que je veux parce que je suis chez moi, sur mon serveur, avec un blog libre dans lequel j'ai codé mes propres plugins. Je dis ce que je veux et je publie les commentaires si je veux...

Je ne te dois RIEN DU TOUT mon gros: ni impartialité, ni droit de réponse, ni espace d'expression personnel ni rien... Ton seul droit ici est celui de lire ou pas mes calembredaines. C'est tout. Si ton commentaire est publié, c'est une grâce que je te fais... C'est TOI qui me le dois.

7l8a6p.jpg

2 Je n'UTILISE personne

Ce vocabulaire, caractéristique des réacs dans ton genre, ne correspond à RIEN de réel dans mon cas: je n'utilise personne, je me contente de partager librement et gratuitement des trucs et si certains y trouvent de l'intérêt, j'en suis ravi... je n'attends pas de retour sur investissement ou une quelconque rentabilité, pour utiliser deux autres expressions que tu dois sans doute affectionner...

Par contre, si des lecteurs prennent la peine de me contacter pour des choses constructives, positives ou amicales, j'en suis très heureux et il m'arrive même de m'en faire des copains (merci à tous au passage !)

3 l'incompétence...

... sans aucune analyse...

Curieux, il me semblait que pour écrire un commentaire fielleux il convenait à priori de savoir lire... Ne serait-ce qu le sous-titre de ce site: «Publication à caractère intermittent, approximatif et dilettante.»

Comment dans ce cas t'étonner de quoi que ce soit...?!

4 le désabonnement

mais sachez que je me désabonne de votre flux RSS

oohhhhhh noooooon ! Mais que vais-je deveniiiir ?!

Non, mais ne t'en fais pas, mon gros: si tu ne me suis plus, je survivrai et tu sais pourquoi ? Parce que je m'en bats les steaks que les réacs me suivent ou pas...

D'ailleurs, je ne publie pas pour obtenir un quelconque renforcement narcissique ou une quelconque gratification d'attention genre like/pouce en l'air/followers, sinon, je serais sur Insta' et Facebook... Je ne regarde même pas les stats de visite de ce site parce que je ne vis pas dans l'attente de l'attention numérique des autres.

Pourtant, ce blog m'a valu quelques belles amitiés numériques depuis 10 ans et c'est ce qui compte...

Donc, surtout, désabonne-toi, mon gros... et j'invite toute personne qui te donnerait raison à faire de même: exercez votre seul droit sur cet espace, celui de ne plus y venir.

5 Le bullshit pseudo économique

Merci pour cette franche tranche de rigolade: tout y est, de l'assistanat aux approximations diverses qui confirment bien de quel côté de la barricade tu te trouves... celui des bourgeois et des réacs, ceux qui sont heureux de voir les «avancées» de Macron et de sa bande.

Ils ont bien avancé, en effet, mais sont-ils tournés du même côté que nous ? J'en doute. Si quand ils avancent on recule, comment veux-tu...

Conclusion

Tu vois mon gros, je l'ai publié ton commentaire bilieux et pas dans les commentaires: tu as eu un billet complet rien que pour toi et c'est bien plus que tu n'en mérites. Inutile de commenter à nouveau, mon pépère, tu seras viré sans même que je te lise: quand un type vient gueuler chez moi, je le vire à coup de pompes dans le cul, je lui tends pas le micro. Et si tu insistes, je peux même bannir toutes les IP que tu choisirais d'utiliser et tu sais pourquoi ? Parce que je fais ce que je veux et que tu n'y peux rien... (ha zut, je l'ai déjà dit non ?! Arf !)

❝ 36 commentaires ❞

1  zempa le

Tout est dit !
XD


Et merci pour tous ces articles techniques et un peu moins techniques

 
2  ancilevien74 le

Sur le côté « aux mêmes riches qui continuent à payer leurs impôts ici alors que nous sommes le pays qui les taxe le plus », je renvoie vers le joli tableau sur les taux d’imposition des plus riches de cet article de l’obs qui montre que la France est un paradis fiscal pour eux.
https://www.nouvelobs.com/economie/20230428.OBS72718/la-france-paradis-fiscal-des-milliardaires.html
En fait le ruissellement que promet la droite si on ne taxe pas les riches, il va des plus pauvres vers les plus riches.
Bonne journée tout le monde.

 
3  Bronco le

Merci 😉

 
4  Yome le


Belle réponse et ça doit faire du bien (ça se sent)

 
5  Bronco le

Grave

 
6  Sky le

 
7  CgX le

La jubilance ! (c'est comme la joisiveté mais en plus fendard)

 
8  Bronco le

🤭🤜💢🤛🤣

 
9  Bronco le

Je note ces deux néologismes pour usage ultérieur ! Merci !😎

 
10  max le

"oohhhhhh noooooon ! Mais que vais-je deveniiiir ?!"
Ne vous inquétez pas, je vais m'abonner moi.

 
11  Bronco le

Bienvenue ! 🤘😉🤘

 
12  tagada le

C'est quoi cette grossophobie?

 
13  Bronco le

Je l'attendais celle-ci ! 🤭
C'est affectueux

 
14  Darkbistoufly le

Merci pour cette tranche de rire…comme quoi il n’a qu’a faire un blog à lui!!!en tout cas j’adore vous lire j’apprends toujours un truc donc merci et au prochain billet…

 
15  Bronco le

Merci e de rien !

 
16  whereisbrian le

Un seul mot: bravo. Même que je m'abonne.

 
17  Bronco le

Bienvenue ! 😉👍

 
18  bof le

« D'ailleurs mes commentaires (comme celui-ci sûrement) ne sont pas publiés, preuve de votre manque de partialité. »
Il faudrait commencer par prendre quelques cours de logique : manque de partialité = impartialité. Quelle cohérence avec une absence de publication… va savoir.
Merci, Ne lâche rien !

 
19  Bronco le

Je ne lâche rien, promis 🤭🤘

 
20  Jb le

Du coup j’aurai voulu m’abonner en RSS pour prendre la place de l’autre lourd.
Mais je suis déjà abonné.
Je fais quoi moi ?


Sinon, sur le fond, ton commentateur évoque les sujets financiers, mais pas du tout ceux portant sur les libertés individuelles, qui sont quand même les plus graves récemment. Peut-être qu’il partage tes positions, qui sait ?

 
21  Albirew le

L'article qui viens du cœur 🤣
Personnellement je lui aurai pas donné autant d'honneur qu'un article complet rien que pour lui (ça lui aurai fait trop plaisir), mais j'apprécie (les fruits au sirop ) la répartie 😃👍

 
22  Bronco le

Merci !
J'ai hésité puis je me suis dit que la réponse vaudrait pour les suivants

 
23  Narsir le

Je suis curieux de savoir s’il aura lu ce texte vu qu’il n’est plus abonné…

 
24  seb le

Il y a quand même un truc dommage dans cette histoire, c'est qu'il ne verra jamais cet article puisqu'il n'est plus abonné.
Merci pour cette tranche de rire

 
25  Bronco le

De rien 😆
Je me suis dit la même chose...
Je vous dirai si il y a de l'écho

 
26  cactux le

Si l'écriture de ce billet t'a fait autant de bien que sa lecture pour moi, tu dois te sentir bien, relax


J'ai eu l'occasion de parler IRL avec des personnes comme ce ouinouin, ben c'est comme parler avec un mélange terre / bouse de vache.

 
27  Bronco le

Ça fait du bien oui
Je suis ravi que ça fasse aussi du bien aux autres parce qu'effectivement, des ouinouin on en trouve dans tous les repas de famille 😅

 
28  Tomek le

Ahah bravo ! Ce commentaire m'a fait autant rire que le billet ! Et la barre était haute.

 
29  vinc[E] le

Hello, moi je t'ai connu grâce à tes plugins Pluxml et ensuite j'ai découvert ton blog et je m'y suis abonné.
Tu mériterais qu'on te remette le prix Nobel rien que pour cette image qui résume tout à fait ma pensée et qui est dans l'air du temps (surtout en ce moment).

 
30  Bronco le

Le prix Nobel de quoi du coup ? Faudrait créer une categorie exprès 😁

 
31  Angeraph le

Liberté putaing !! C'est bon ce genre de billet, ça rafraîchit.

 
32  Bronco le

Merci !
Ce que je trouve fou, c'est que le gars trouve le temps s'embêter à poster un comm' juste pour râler alors qu'il suffit de se désabonner dans son coin... Faut vraiment aimer gueuler... Lol

 
33  Ramenos le

Si seulement j'avais autant de temps à perdre que lui. Ca m'est deja arrivé qqes fois ce genre de tournures. T'as l'impression que certains veulent faire le menage sur le web alors que c'est tout aussi simple d'arrêter de lire un blog si ce dernier ne matche plus ta façon de penser, sans pour autant en faire une montagne.

 
34  Bronco le

Carrément... +1

 
35  galex le

ah mais ya des commentaires ici ???? moi je croyais que c’était un shaarli avec un css très lourd…

 
36  Bronco le

LOL ! Comment tu m'as déchiré J'adore !

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est le dernier caractère du mot 0u12kvxf ?