Le Lol perso du jour: revenge...

C'est pas tous les jours que j'inaugure un nouveau tag dans mon site de calembredaines...

Je vous laisse le temps   d'aller voir ...

y faut que je vous raconte

J'ai eu une petite satisfaction professionnelle en mode bouffe ton chapeau Ô mon chef.

petit rappel de contexte sans lequel on ne savoure pas le sel

Je ne vous referai pas la liste des griefs déjà racontés , et vu que c'est TLDR et que ça peut être résumé en deux trois phrases:

depuis des années mon chef s'est montré inculte du point de vue informatique, pusillanime quant au RGPD, insultant envers mon travail, incapable professionnellement et réfractaire vis à vis de mes applis. Il m'avait bien pourri pour que j'arrête mes applis «bricolées dans un coin» passque le RGPD ma pôv'dame.

plus récemment...

L'année dernière, nous avons vu arriver une nouvelle adjointe fraîchement sortie des moules perdirs qui, débarquant dans un collège ou même les plus endurcis ont totalement abandonné les projets sous le harcèlement du principal, ne comprenait pas pourquoi personne ne s'inscrivait aux réunions de préparation du projet d'établissement.

Comme la discussion s'envenimait dans la salle des profs, j'étais intervenu en commençant par: «Je comprends votre surprise mais permettez-moi de vous expliquer dans quel contexte vous mettez les pieds» et je lui ai tout raconté.

Tout

Les humiliations en CA, les crises de colère du chef, ses manquements, sa volonté de refuser tout projet voire de le torpiller, son empressement à écraser ceux qui ne se laissent pas faire, sa réticence en ce qui concerne les outils informatiques et la véhémence dont il avait pu faire preuve envers moi et envers les autres.

J'ai terminé en lui disant que dans ce contexte, on vient faire ses heures et on repart sans se faire remarquer et on ne va pas chercher les ennuis en s'investissant dans des projets.

Elle avait bien compris la situation

Revenons à hier 😬

Il se trouve que ma collègue d'Espagnol a de gros ennuis de santé, de famille et - ce qui se comprend dans sa situation - de dépression. Du coup, beaucoup d'absences et des élèves de tous les niveaux qui n'ont pas de cours d'espagnol.

Comme il n'y a presque plus de remplaçants, qu'il faut des absences de plus de 15 jours consécutifs pour en obtenir et qu'en plus c'est un poste bâtard à cause des demi stagiaires, personne n'est là. Et comme il est hors de question que je fasse des heures supp de remplacement contre lesquelles je m'élève, les chefs se retrouvent le bec dans l'eau (de toutes façons nos EDT sont incompatibles).

Toutefois...

L'adjointe est quand-même venue me demander si je pouvais fournir du travail à ces élèves afin de faire taire les parents de leur permettre de progresser un peu quand même.

Elle me propose de créer un créneau fictif pour ces classes dans mon espace ENT pour que je puisse fournir. Je la regarde et, avec un sourire un peu troll, je lui dis que je peux faire plus simple: proposer sur mon serveur une page par niveau avec des travaux que j'adapterai au distanciel complet pour ces classes.

TOUT

Et là, se rappelant de l'état d'esprit du chef à ce sujet et sur un regard complice, elle me dit: «Je vais D'ABORD demander à M.[LECHEF]...»

LOL

Plus tard, elle profite de mon passage dans le couloir de l'administration pour m'appeler; le chef est là lui-aussi, un peu en retrait. Dos à lui, l'adjointe prend la parole et me dit: «à propos du travail en distanciel, j'ai créé les créneaux et pour ce qui est du contenu...» elle fait une courte pause complice et ajoute en articulant particulièrement bien «faites comme vous le jugez bon, vous avez carte blanche»

Puis elle a souri.

Le chef regardait ses pompes puis il m'a remercié de bien vouloir prendre sur mon temps pour aider les élèves et m'a même demandé de déclarer les heures pour qu'il puisse me les payer.

turntables.jpeg

Comment ça a dû  lui piquer le cul  d'être obligé de me  demander de l'aider et  d'accepter mes applis  «bidouillées dans mon coin»
#dansTonCul

❝ 9 commentaires ❞

1  Bill2 le

Ahaha, c'est tellement bon, ça, quand ça arrive !

Un coup à te refaire la journée, voir même le WE, fêté à coup de bière/BarbeQ

 
2  Jerry Wham le



Tout vient à point à qui sait troller

 
3  duduke le

cette ironie ! il était temps !

 
4  Bronco le

C'est clair ! En plus, il a "eu sa mutation" et il dégage l'année prochaine 😁

C'est une double satisfaction d'ailleurs : il demandait des établissements d'une catégorie supérieure mais ne les avait jamais et là, "on" ne lui a pas laissé le choix : il a été contraint de partir pour un établissement de même catégorie mais encore plus dans la cambrousse et sans aucune classe" speciale", genre ULIS. En fait, c'est une punition... Il va finir sa carrière isolé dans un bled où il fera le moins de mal possible.. En plus, comme on y a des potes, ils sont avertis... Ça va être chaud pour lui.


On peut copier coller ici le com de JerryWham, il conviendra parfaitement

 
5  jerry wham le

Vous aurez noté le haut niveau de mon commentaire

 
6  Bronco le

Une joie très communicative qui résume parfaitement mon état d'esprit

 
7  Emmanuel le

Bravo !

 
8  Charpy le

GG !

 
9  Guix le

Faudrait prévenir ses futurs "collègues" ce serait sympa... ;)

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est la troisième lettre du mot gdxg ?