J'adore mes élèves

Hier, à la faveur d'un EPI avec mes quatrièmes lors duquel une élève me disait que son anniversaire tombait jeudi, j'ai confessé que c'était également mon cas... vous connaissez les élèves: la plupart du temps, ils s'avèrent incapables de prêter attention à une consigne tant qu'elle n'a pas été formulée à voix haute un nombre de fois égale à un multiple du nombre d'oreilles dans la classe... curieusement, cette info-là, pourtant exprimée à mi voix, a fait le tour de la salle instantanément.

A leurs yeux, le problème était qu'ils n'allaient pas m'avoir jeudi à cause d'un déplacement d'heure.

Casse-la-tienne comme dirait Bérurier (car je spike le santantonio couramment), aujourd'hui, une de mes élèves arrive avec un sac et me demande l'autorisation de me fêter mon anniversaire ! (💖)

J'aime vraiment ces mômes... ce ne sont pas toujours des flèches, ils ne bossent pas vraiment mais ils sont extrêmement attachants (un de mes collègues dit «attachiants»), pleins de qualités non évaluées. Ils me font souvent rire, ils arrivent à me surprendre et, parfois, ils m'émeuvent.

Du coup, on a lâché l'affaire pour le cours et on a utilisé des applis de jeu que j'ai faites (un pendu et un qui est-ce) et on a joué en espagnol en mangeant du gâteau et en buvant un verre de banga.

Je leur ai sans doute dit merci une bonne trentaine de fois et que leur geste resterait pour moi un souvenir unique et chaleureux.

Ils sont mignons, ces p'tis cons 💖

❝ 2 commentaires ❞

1  sebsauvage le

Yeah... c'est trop chouette 🤩 très content pour toi.

 
2  Bronco le

Merci ! ça fait du bien...

 

Fil RSS des commentaires de cet article

✍ Écrire un commentaire

les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...

Quelle est la dernière lettre du mot cyzmb ?