Ressources pour créer des jeux d'aventure
Cartographie
- http://fantasycities.watabou.ru/ carte de ville
- https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator
- https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/ de très belles cartes de région
- https://mewo2.com/notes/terrain/
- https://donjon.bin.sh/fantasy/town/ générateur de ville
- https://donjon.bin.sh/fantasy/dungeon/ générateur de donjon: le rendu graphpaper est magnifique
- https://watabou.itch.io/one-page-dungeon génère un donjon sous forme de plan façon scénar de casus belli (réglages via le menu contextuel)
- https://probabletrain.itch.io/dungeon-scrawl encore un autre du même genre
- https://danifm.itch.io/dnd-map-sketcher très beau et original: un outil sous unity pour créer des pièces de donjon isométriques. Ces pièces peuvent servir de plan mais aussi d'aide de jeu.
Background
- https://www.ahriman.fr/jdr/noms noms et background de PNJ
- https://donjon.bin.sh/fantasy/inn/ auberge vec backgound et menu
- https://donjon.bin.sh/fantasy/random/ générateur de noms, quêtes, items, sorts etc ... THE generator!
- https://www.generation-jdr.fr/ générer des lieux-dits, des auberges, des noms, des places fortes...
- https://orteil.dashnet.org/randomgen/?gen=creature.txt générateur de créatures
Divers
- https://www.fodey.com/generators/newspaper/snippet.asp un générateur de une de journal
- http://www.yeray.com/generadorcartas/ générateur de vieille lettre
- http://www.scriptalizer.co.uk/scriptalizer.aspx pour générer un message manuscrit
- https://www.latoilescoute.net/decodeur/ coder/décoder des messages (plein de possibilités)
✍ Écrire un commentaire
les commentaires relevant du SPAM seront filtrés et dégagés direct...